Chine express de shanghai a pekin 08 Jours / 05 Nuits







télécharger 41.63 Kb.
titreChine express de shanghai a pekin 08 Jours / 05 Nuits
date de publication15.12.2016
taille41.63 Kb.
typeDocumentos
a.21-bal.com > histoire > Documentos

CHINE EXPRESS

DE SHANGHAI A PEKIN

08 Jours / 05 Nuits




Zhongguo, le "pays du Milieu" en chinois, c'est le centre du monde, un pays aux dimensions d'un continent. La Chine fait presque 18 fois la France, environ 5500 km du nord au sud, et 5000 km d'est en ouest. Sa population représente un quart de l'humanité : 1,2 milliards d'habitants. Il n'y a guère d'uniformités. Un Chinois de Pékin ne comprend pas la langue parlée à Canton. Le nord-ouest de la Chine est constitué par les puissantes chaînes de montagne de l'Himalaya aux neiges éternelles, de vastes cuvettes arides (Xianjiang), de déserts (Taklaman et Gobi), de plateaux désertiques (Mongolie intérieure). La Chine de l'Est, c'est le bassin du fleuve jaune (5400 km), le pays du loess et les grandes plaines, berceau de la civilisation chinoise. Le pays se partage entre un nord et un sud, coupé en deux par le Yangtze (Chang Jiang), troisième fleuve du monde au point de vue longueur (6300 km), célèbre par ses Trois Gorges. Au sud du Yangtsi : La Chine méridionale est couverte d'une mosaïque de rivières, l'extrême Sud-Ouest, vers le triangle d'Or, comporte des forêts tropicales, et des mangroves du côté de Hong- Kong et de la mer de Chine.

Jour 01 : PARIS  SHANGHAI



Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris CDG.
Formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Envol à destination de Shanghai.
Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 02 : SHANGHAI



Arrivée à Shanghai dans l’après-midi.
Shanghai signifie « la ville au dessus de la mer ». La cité – province comptera près de 18 millions d ‘habitants en 2015. Mégapole dévoreuse d’espace et de temps, elle rêve d’être aussi riche qu’Hong Kong, aussi propre que Singapour, aussi dynamique que Taipei et peut être aussi grande que Tokyo. Contrairement à Beijing ou Nanjing, vieilles villes chinoises au passé prestigieux, Shanghaï n’a pas une histoire qui se perd dans la nuit des temps. Pas de fonction impériale, philosophique ou guerrière dans le patrimoine génétique de cette cité portuaire. Jusqu’au 18ème siècle, ce n’était qu’un modeste village de pêcheurs sur la rivière Huang Pu, un affluent du puissant Yangtsé. En 2010, elle a accueilli la 73ème Exposition Universelle, un événement de portée internationale où la ville a montré sa capacité à relever les défis les plus ambitieux.
Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. Installation.


Première approche de la ville avec une promenade sur le Bund…
Le Bund est le symbole de Shanghai, ce long boulevard sur la rive gauche de la rivière Huang Pu, où se dressent encore de nos jours les plus belles façades du Shanghai des années folles.
Et flânerie dans la rue Nankin (Nanjing Lu),
C’est l’artère la plus commerçante de Shanghai, une vitrine du luxe international également surnommée les "Champs Elysées de Shanghai".
Dîner.
Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : SHANGHAI



Petit déjeuner à l’hôtel.

La journée débutera par une courte balade sur la Place du Peuple.
Continuation avec la visite du Musée de Shanghai, un des quatre plus beaux musées de la Chine qui abrite une exceptionnelle collection de bronzes.
Déjeuner dans un restaurant.
Continuation avec la visite du Jardin du Mandarin Yu.
Le Jardin se trouve au cœur de la vieille ville chinoise. C’est un jardin chinois classique étendu sur 2 hectares et ceinturé de murs.
Puis, balade dans la vieille ville de Shanghai qui a conservé son charme colonial où s'emmêlent les innombrables rues et ruelles, tel un labyrinthe.
Dégustation de thé dans une maison de thé.
En soirée, vous assisterez à une représentation du cirque de Shanghai.
Vous apprécierez des séries d'acrobaties époustouflantes. Laissez-vous surprendre par un festival de figures reposant sur l'équilibre !
Dîner.
Nuit à l’hôtel.
Jour 04 : SHANGHAI / TONGLI / SUZHOU
Petit déjeuner.
Route pour Suzhou.
Suzhou, à l’époque surnommée « la Venise de l’orient » est souvent présentée comme une cité–jardin, traversée par des canaux. Ces jardins éparpillés aux 4 coins de la ville comptent parmi les plus beaux jardins de Chine. Quatre d’entre eux sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Au 16ème siècle, Suzhou était également la première ville productrice de soie. Cette activité lui assura une prospérité et une aisance qui se lit aujourd’hui encore à travers la beauté et le raffinement de ses jardins.
Arrêt au petit village de Tongli.
Situé au cœur d’une région de poissons et de riz, le village a gardé tout son charme du passé. Vous y découvrirez ses petits ponts de pierres centenaires, ses multiples canaux, ses barques chargées de poissons et de légumes.
Visite du Jardin des Pensées après la retraite.
Déjeuner.
Arrivée à Suzhou, balade en bateau sur le grand canal.
Et visite d’une fabrique de soie et d’une fabrique de Jade.
Promenade dans la rue Pingjiang.
Visite du musée de Suzhou.
C'est un musée d'art chinois ancien. Il compte plus de 15000 pièces : peintures, calligraphies, céramiques, objets artisanaux, livres…
Dîner au restaurant.
Nuit à l'hôtel.
Jour 05 : SUZHOU PEKIN
Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert à la gare et embarquement à bord du TGV 2nd classe à destination de Pékin.
Déjeuner à bord ou dans en restaurant local en fonction de l'heure d'arrivée.
Arrivée à Pékin. Accueil par votre guide.
Capitale de la Chine, l'origine de la ville se perd dans des temps légendaires. On peut la situer à 3 siècles avant notre ère où elle s'appela Ji, puis Yuzhou avant de devenir la "Cambaluc" qui émerveilla tant Marco Polo, avant d'être enfin "Beijing" - la "Capitale du Nord" – transformée en "Pékin" par les Occidentaux. Avec 12 millions d’habitants, la ville nous offre le contraste d'une ville à la fois moderne et chargée d'histoire, et c'est au cœur de la cité que l'on retrouve les images rêvées de la "Chine impériale".
Départ pour la visite du Temple du Ciel.
L'empereur y célébrait autrefois des rites solennels destinés à favoriser les moissons, à obtenir la clémence divine et à prendre la responsabilité des péchés du peuple.


Puis, vous serez transférés vers les vieux quartiers de Pékin (les Hutongs) afin d’y faire une agréable balade en cyclo-pousse.
Dîner chez l’habitant.
Nuit à l'hôtel.

Jour 06 : PEKIN
Petit déjeuner à l’hôtel.
En matinée, vous rejoindrez la Place Tien An Men, la plus grande place publique du monde.
Au centre de la Place se trouve le Mausolée du président Mao qui fait face à la Porte de la Paix Céleste de la Cité Interdite.
Balade sur la Place.
Ensuite, vous rentrerez dans l’enceinte de la Cité Interdite.
La légendaire Cité Interdite est la résidence des 24 empereurs de la dynastie des Ming et des Qing. Elle est entourée par une muraille de 7 m de hauteur, mesurant 1000 m du Nord au Sud et de 786 m d'Est en Ouest. Elle compte plus de 900 salles dont 6 constructions importantes : la Salle de l'Harmonie Suprême où étaient célébrées en grande pompe les cérémonies officielles. Le Palais de la Parfaite Harmonie, qui servait de salle de banquet, le Palais de la Pureté Céleste ou Salle d'Audience Privée, la Salle du Trône et les Résidences des Impératrices ainsi que les quartiers réservés aux concubines, aujourd'hui transformés en Musée, et les jardins impériaux.


Déjeuner.
Visite d'une fabrique de perle d'eau douce.
Puis, continuation pour la visite du Palais d’Eté et de ses magnifiques Jardins Impériaux, l'un des plus beaux sites de Pékin, avec un immense parc occupé aux trois quarts par le lac Kunming.
C'était autrefois la résidence d'été des empereurs. Il était divisé en quatre parties : bâtiments officiels, appartements, temples et lieux de promenade. Le bâtiment principal est le Palais de la Bienveillance et de la Longévité. Il abrite un trône en bois et une cour peuplée d'animaux en bronze. Il était utilisé par l'empereur pour traiter les affaires de l'Etat et pour y donner audience.




Dîner dans un restaurant local.
En soirée, vous assisterez à un spectacle de Kung-fu.
Nuit à l’hôtel.

Jour 07 : PEKIN / GRANDE MURAILLE / PEKIN / PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, vous ferez route vers un tronçon de la Grande muraille, à Badaling.
Elle serait - dit-on - la seule réalisation humaine visible à l'œil nu depuis la lune. Elle ondule comme l'échine d'un dragon sur quelques 6000 km. Les toutes premières étapes de la construction de la Muraille remontent au 5ème siècle avant notre ère, mais le tracé définitif fut arrêté vers 220 av. J.C. par le premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi, qui fit relier les anciennes fortifications érigées à l'époque des Royaumes combattants et les étendit vers le nord afin de repousser les assauts de nomades. Cette grande muraille qui date des Qin a été édifiée pour protéger la Chine des invasions barbares mais fut laissée à l'abandon jusqu'à l'arrivée des Ming, qui la restaurèrent.
Puis, visite d’une fabrique de cloisonnés.
Déjeuner dans un restaurant.
Retour à Pékin.
Découverte du quartier de l'art contemporain 798, puis de la rue de la soie.
Ce complexe industriel, construit dans les années 50 par des architectes d'Allemagne de l'Est dans un style proche du Bauhaus, est devenu en à peine deux ans le lieu avant-garde de l'art contemporain chinois, abritant galeries, ateliers d'artistes et cafés branchés. La bohème pékinoise y cohabite avec les ouvriers d'usine toujours en activité. Un lieu témoin du dynamisme des artistes chinois mais aussi du renouveau urbain des anciens secteurs-clés de l'économie. Décrypté par un résident qui vous ouvrira les portes des ateliers d'artistes et vous racontera la fulgurante ascension de cet ensemble unique.
En soirée, dîner de canard laqué au restaurant.
Le canard laqué occupe une place prééminente dans les spécialités culinaires de Beijing. Il serait fort regrettable qu'un voyageur reparte de Beijing sans en avoir goûté. Le canard laqué est préparé avec un canard de Beijing, gavé avec un régime qui associe la farine de millet, de lupin et de sorgho. Cette technique de gavage consiste à empêcher les canards de barboter durant les trois dernières semaines d'élevage et à les gaver 4 fois par jour, ce qui permet aux volailles de peser jusqu'à 3 kilos au bout de 65 jours et d'avoir un corps bien bâti, une peau mince, une chair tendre et grasse.
Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Jour 08 : PEKIN  PARIS
Envol à destination de Paris.
Toutes prestations à bord.
Arrivée à Paris dans l’après-midi.





similaire:

Chine express de shanghai a pekin 08 Jours / 05 Nuits icon11 Jours / 08 Nuits

Chine express de shanghai a pekin 08 Jours / 05 Nuits iconAdresse: 7725 Sicap Mermoz, Dakar Bp: 15426, Dakar
«Blvrd Centenaire Made in China, Pavillon Dakar : Biennale de Shanghai» ( Chine )

Chine express de shanghai a pekin 08 Jours / 05 Nuits iconWeek-end a lisbonne 2011 3 jours / 2 nuits
«Águas Livres», grande œuvre du génie portugais du xviiie siècle qui, durant des décennies, a acheminé de l’eau jusqu’au réservoir...

Chine express de shanghai a pekin 08 Jours / 05 Nuits iconL'interview express du mois…

Chine express de shanghai a pekin 08 Jours / 05 Nuits iconFormation
«Nuits du dessin» avec Michel Riu (kundalini yoga) développement personnel, sculpture…

Chine express de shanghai a pekin 08 Jours / 05 Nuits icon«conquêtes de l'empereur de la chine»

Chine express de shanghai a pekin 08 Jours / 05 Nuits iconL'art en chine et au japon

Chine express de shanghai a pekin 08 Jours / 05 Nuits iconLa Chine (postmoderne) créée par le tourisme

Chine express de shanghai a pekin 08 Jours / 05 Nuits iconMusée d’Art et d’Histoire – Rue du Palais Tous les jours sauf mardi de 14h30 à 18h
«le sens caché» Local Pélican – Du 7 au 24, tous les jours sauf lundi de 15h à 19h

Chine express de shanghai a pekin 08 Jours / 05 Nuits icon1. Structure du festival 1
«Nuits lyonnaises»est structuré autour d'onze grands axes complémentaires mettant en valeur les différentes composantes des cultures...







Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
a.21-bal.com