Résumé : a bezons sur les bords de Seine, les Dufour, une famille de commerçants parisiens, vont déjeuner. La mère et la fille connaîtront l'amour dans les bras des deux canotiers.







télécharger 287.13 Kb.
titreRésumé : a bezons sur les bords de Seine, les Dufour, une famille de commerçants parisiens, vont déjeuner. La mère et la fille connaîtront l'amour dans les bras des deux canotiers.
page1/9
date de publication19.10.2016
taille287.13 Kb.
typeRésumé
a.21-bal.com > histoire > Résumé
  1   2   3   4   5   6   7   8   9

FICTIONS


Dostoïevski, Fedor Mikhaïlovitch / Legars, Joël. Trois nouvelles illustrées. L'honnête voleur

Résumé : L'idée principale de ce récit, c'est la bonté modeste et sincère d'un être simple, un vieux sous-officier en retraite, Astafi. Ce dernier, pauvre lui-même, héberge dans sa chambre un ivrogne, Emelian, lui vient en aide, sympathise avec lui et éprouve un vif chagrin lorsqu'il s'aperçoit que celui-ci l'a volé. Mais par délicatesse d'âme, il ne lui fait aucun reproche. L'ivrogne Emelian est aussi un être sensible et délicat. Il a commis un vol, par faiblesse, mais il est plein de remords. Sur son lit de mort, il avoue son délit et se sent soulagé et pardonné.

Cote : R BEL

Maupassant, Guy de / Legars, Joël. Trois nouvelles illustrées. Une partie de campagne

Résumé : A Bezons sur les bords de Seine, les Dufour, une famille de commerçants parisiens, vont déjeuner. La mère et la fille connaîtront l'amour dans les bras des deux canotiers. Henriette épousera le commis de son père, un insignifiant « garçon aux cheveux jaunes », et gardera le regret de cette brève étreinte.

Cote : R BEL

Sue, Eugène / Lizano, Marc. Trois nouvelles illustrées. Un corsaire

Résumé : Un jeune homme de 16 ans, grand amateur de récits de pirateries et de corsaires, se rend chez un ami de sa famille pour y rencontrer un «vrai» corsaire. Il y découvre M. Tom, alias le capitaine S. qui va lui dérouler, par le menu, son évasion d'un ponton anglais et son retour en France.

Kelly, Jacqueline. Calpurnia.

Résumé : Calpurnia Tate a onze ans. Dans la chaleur de l’été, elle s’interroge sur le comportement des animaux autour d’elle. Elle étudie les sauterelles, les lucioles, les fourmis, les opossums. Aidée de son grand-père, un naturaliste fantasque et imprévisible, elle note dans son carnet d’observation tout ce qu’elle voit et se pose mille questions. Pourquoi, par exemple, les chiens ont-ils des sourcils ? Comment se fait-il que les grandes sauterelles soient jaunes, et les petites, vertes ? Et à quoi sert une bibliothèque si on n’y prête pas de livres ? On est dans le comté de Caldwell, au Texas, en 1899. Tout en développant son esprit scientifique, Calpurnia partage avec son grand-père les enthousiasmes et les doutes quant à ses découvertes, elle affirme sa personnalité au milieu de ses six frères et se confronte aux difficultés d’être une jeune fille à l’aube du XXe siècle. Apprendre la cuisine, la couture et les bonnes manières, comme il se doit, ou se laisser porter par sa curiosité insatiable ? Et si la science pouvait ouvrir un chemin vers la liberté ?

Cote : R KEL

Collège Marcel Pagnol. L'école des Haïkus.

Résumé : Recueil d'haïkus écrits par les élèves de 6ème G du collège Marcel Pagnol avec madame Bonnet, année scolaire 2014-2015.

Cote : P COL

Miyazaki, Hayao. Ponyo sur la falaise.

Résumé : Ponyo, une petite princesse-poisson, s’échappe du fond de la mer sur le dos d’une méduse et fait la rencontre d’un garçon de 5 ans, Sôsuke, qui la prend sous sa protection. Forcée de retourner dans l’océan, Ponyo ne rêve plus que d’une seule chose : devenir un être humain et vivre sur terre aux côtés de Sôsuke. Elle entreprend alors un nouveau périple avec l’aide de ses soeurs…

Cote : A MIY

Russell, Rachel Renée. Le journal d'une grosse nouille, tome 1 : Une rentrée gratinée.

Résumé : Nouveau collège, nouvelle ennemie, nouvel amour, nouveau journal : Nikki va pouvoir se lâcher...

Cote : R RUS

McCaughrean, Geraldine. Casse-Noisette.

Résumé : Découvrir l'histoire de Casse-Noisette avec un livre animé ! En ce soir de Noël, Marie reçoit en cadeau un casse-noisette que son frère s'empresse de casser. L'histoire aurait pu s'arrêter là sans... la magie de Noël. C'est alors le début d'une merveilleuse aventure...

Cote : A MCC

Saint-Dizier, Marie. Ne jouez pas sur mon piano !

Résumé : Tout est chamboulé dans la vie de Sophie : elle déménage et ses parents se séparent. Elle habite maintenant un appartement tout en longueur dans le Quartier latin avec sa mère, sa grande sœur Anaïs et Tamerlan, son chat. Son père sortira-t-il enfin de sa tour d'ivoire pour lui parler ? Par-dessus le marché, le «Bourlingueur» a débarqué dans leur vie, avec ses cartons et son ouistiti de fils. Ce petit monstre se permet même de jouer "La Fée Dragée", la nuit, sur son piano ! Heureusement, il y a les nouveaux voisins, les nouvelles amies et les messages qu'elle enregistre, le soir, sur son petit magnétophone….

Cote : R SAI

Noiret, Gérard / Debove, Sarah. Maélo.

Résumé : Je t'attends je veux dire j'attends ta naissance j'attends que cette venue règle mes comptes avec l'attente je fourbis des objets qui seront tiens je taille dans la lumière je plis les galets d'une rivière détournée à ton intention.

Cote : P NOI

Blackman, Malorie. Entre chiens et loups, tome 4 : Le retour de l'aube.

Résumé : Quatrième volet de la série Entre chiens et loups. De nouveau une magnifique histoire d’amour, construite comme une tragédie grecque. Des personnages qui se débattent dans une société pleine d’inégalités et qui doivent faire des choix décisifs, entre espoir et violence. En toile de fond, subsiste le combat entre Primas (Noirs) et Nihils (Blancs). S’y ajoute l’influence des gangs qui vivent de la corruption et du trafic de drogues. Ce volume est centré sur Tobey, l’ami d’enfance de Callie Rose, son voisin nihil. Tobey est un ado comme les autres : il va au lycée, fréquente des Primas et compte bien poursuivre des études à l’université. Mais parce qu’il souffre de venir d’une famille pauvre et de ne pouvoir offrir à Callie, dont il est follement amoureux, le cadeau d’anniversaire qu’il voudrait, Tobey se laisse piéger. Contre de l’argent, il accepte de faire une livraison pour le chef de gang le plus influent et redouté. Tobey regrette vite mais trop tard pour faire marche arrière. Alors qu’il se promène avec Callie, ils sont victimes d’une fusillade. Callie s’écroule. Elle est dans le coma. Tobey, qui cherche à se venger, s’enfonce dans la violence et comprend qu’il s’est perdu... À sa sortie du coma, Callie ne se souvient pas de l’attaque mais seulement de la nuit qu’elle a passée avec Tobey et de son amour pour lui. Tobey la rejette d’abord violemment, se sentant indigne d’elle, mais le pardon de Callie va le sauver.

Cote : R BLA

Goby, Valentine / Badel, Ronan. Lyuba ou la tête dans les étoiles : Les Roms, de la Roumanie à l'île de France.

Résumé : Seine-Saint-Denis, 2010. La Roumanie est entrée dans l'Union européenne mais pour Lyuba et sa famille, Roms migrants installés dans un bidonville de la région parisienne, ça ne change rien : toujours l'impossibilité d'avoir un travail, toujours la manche dans le RER, les expulsions, l'intolérance... Pourtant, avec l'aide d'associations humanitaires et de Jocelyne, une voisine passionnée d'astronomie, Lyuba va retrouver espoir.

Cote : R GOB

Cassim, Shaïne. Une saison avec Jane-Esther.

Résumé : Dans une petite ville du Mississippi, près du fleuve, Eden Villette cherche à écrire de la poésie. Et tout l'intéresse, car tout peut faire poésie. Une poule aux coudes pointus, par exemple, pourrait être un bon début de poème.

Mais Eden est prise dans tant d'hésitations, tant de questions. Osera-t-elle se jeter à l'eau ? C'est l'été 1967, les États-Unis bruissent des débats autour du mouvement des droits civiques, entre réformistes et partisans d'une action radicale. Cet été-là, Jane-Esther Sanchis arrive en ville, auréolée de sa gloire littéraire, pour y passer quelques semaines et donner une conférence. Elle retrouve ses amies de jeunesse : Kate, la tance d'Eden, et Edna Gardner.

Auprès d'elles, Eden espère des conseils. Comment écrire, comment aimer, et comment vivre sa vie ? Au bord du fleuve, les réponses n'appartiennent peut-être pas à ceux qui semblent les détenir.

Cote : R CAS

Fine, Anne. Le passage du diable.

Résumé : Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère – qui l'a gardé reclus, à l'écart du monde extérieur, et qui n'a cessé de lui répéter qu'il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins ont découvert son existence, et résolu de libérer Daniel de l'emprise de sa mère. Pris en charge par le docteur Marlow et sa famille, il va découvrir peu à peu que tout ce qu'il tenait pour vrai jusque-là n'était qu'un tissu d'histoires racontées pour le protéger. Mais le protéger de quoi ? De sa vie d'avant Daniel n'a gardé qu'une maison de poupée. Et pas n'importe quelle maison de poupée : c'est la réplique exacte de la maison natale de sa mère, une maison qui recèle de nombreux et sombres secrets. Jusqu'à quels vertiges ces secrets conduiront-ils Daniel ?

Cote : R FIN

Hugo, Victor. Les travailleurs de la mer.

Résumé : Au début des années 1820, Lethierry, propriétaire d'une petite entreprise de cabotage, opère une véritable révolution en assurant un service entre l'île de Guernesey et Saint-Malo grâce à un bateau à vapeur, la Durande. Une concurrence qui ne plaît pas à tout le monde et soulève bien des jalousies... La Durande s'échoue donc un jour sur les écueils de Douvres, mais ses machines sont encore intactes dans le ventre de l'épave. Lethierry promet la main de sa nièce à quiconque les sauvera. Par amour, Gilliat, le pêcheur solitaire, le maudit soupçonné d'avoir des accointances avec le diable, relève le défi et brave l'océan...

Cote : R HUG

Gier, Kerstin. Rouge rubis.

Résumé : Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c'est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...

Cote : R GIE

Bazire, Laure. Les médecins ridicules.

Résumé : Paris, XVIIe siècle. Jean-Armand de Mauvillain se rend de toute urgence chez son ami Molière qui l'a fait appeler au chevet de son enfant malade. Le comédien est désespéré : il a déjà subi le dédain et les mauvais conseils du grand Daquin, l'un des médecins du roi Louis XIV. Malgré toute la science de Mauvillain, l'enfant meurt. Dès lors, à travers ses pièces, Molière n'a de cesse de dénoncer le charlatanisme de Daquin et de certains de ses éminents confrères...

Cote : R BAZ

Goby, Valentine / Badel, Ronan. Antonio ou La Résistance : de l'Espagne à la région toulousaine.

Résumé : 1939, Argelès-sur-Mer. Antonio arrive au camp de réfugiés espagnols avec sa mère et sa sœur. Ils doivent y retrouver leur père, Jorge, résistant républicain contraint à l'exil après la victoire de Franco. Mais que va-t-il lui dire, à ce père qu'il n'a pas vu depuis trois ans ? Quand pourront-ils enfin vivre ensemble ? Sans cesse séparés, rassemblés, puis éloignés à nouveau, Antonio et les siens, pourtant, tiennent bon, unis dans un même combat: la lutte pour la liberté.

Cote : R GOB

Pol, Anne-Marie. Danse, tome 2 : à moi de choisir.

Résumé : Catastrophe ! Le père de Nina vient de trouver un emploi... à l'étranger ! Pour lui, pas question de se séparer de sa fille. Pour Nina, pas question d'arrêter la danse. Surtout qu'elle vient d'être reçue à l'école Camargo et qu'elle s'y sent formidablement bien ! Elle danse toute la journée, s'est fait des copines, et même un copain, le petit Émile. La détermination de Nina suffira-t-elle à convaincre son père ?

Cote : R POL

Cassidy, Cathy. Les filles au chocolat, T.2 : Cœur guimauve.

Résumé : Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommy, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa sœur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?

Cote : R CAS

Cannone, Éléonore / Sinath. Le carnet de Théo, tome 2 : Chacun son style.

Résumé : La rentrée de Théo est bouleversée. Elle est contrainte de déménager car ses parents divorcent et entre en seconde dans un nouveau lycée où elle ne connaît personne. Sans compter les nombreuses questions auxquelles elle cherche des réponses... Découvrira-t-elle un jour la vérité sur sa petite enfance ? Et que lui veut Julian, le fils du nouvel ami de sa mère ? Va-t-elle revoir Sîn le mystérieux guitariste des Moonlighters ? Et pourquoi Ishiguro-san, le sage japonais, ne répond-il pas à ses appels ?

Cote : R CAN

Fine, Anne / Deiss, Véronique. L'anniversaire du chat assassin.

Résumé : Je suis sous le choc. Que diriez-vous si, au lieu de fêter dignement votre anniversaire, vos maîtres organisaient une soirée entre voisins pour ce stupide Halloween ? Voilà des gens qui vous nourrissent, vous câlinent, vous font croire que vous faites partie de la famille, et qui préfèrent les fantômes et les vampires à leur propre chat ! Est-ce ma faute à moi si je suis né un 31 octobre ? Tuffy est en rogne mais bien décidé à organiser sa propre fête avec les matous du quartier. Tout bien considéré, la nuit d'Halloween convient comme un gant à l'anniversaire d'un chat assassin...

Cote : R FIN

Deschavannes, Pierre. Belle gueule de bois.

Résumé : Pierre vit seul avec son père dans une maison perdue en pleine montagne, loin de tout. Son père, c'est ce type qui fascine et qui inquiète aussi. Mais pour Pierre, c'est autre chose : un amour démesuré, compliqué mais sincère. Une vie qui ne ressemble à rien d'autre...

Cote : R DES

Aziza, Agnès. L'accident.

Résumé : Un court roman qui traite le thème de la mort et de la disparition d'un être cher avec une grande économie de moyens et beaucoup d'efficacité. Une morale qui peut se résumer ainsi : C'est ça aussi la vie.

Cote : R AZI

Kingfisher, Rupert / Hellard, Susan. Madame Pamplemousse et ses fabuleux délices.

Résumé : Madame Pamplemousse est l'histoire de Madeleine, forcée de travailler chaque été dans l'immonde restaurant Le Cochon Hurleur de son détestable oncle, Monsieur Lard. Bien qu'elle soit une excellente cuisinière, là-bas, Madeleine a seulement le droit de faire la plonge. Mais un jour elle découvre par hasard le plus merveilleux des magasins : tenu par Madame Pamplemousse, cet endroit paisible, discret, est rempli de mets extraordinaires venus d'un autre monde, salami de Minotaure, bacon de ptérodactyle, etc. Découvrant la boutique et l'excellence de ses produits, Monsieur Lard oblige Madeleine à espionner Madame Pamplemousse pour lui voler ses secrets et faire ainsi du Cochon Hurleur le restaurant le plus prisé de Paris. Mais l'amitié qui naît entre Madeleine, Madame Pamplemousse et son drôle de chat Camembert, pourrait bien contrecarrer ses projets.

Cote : R KIN

Pennac, Daniel / Chabot, Jean-Philippe. Kamo, tome 3 : L'agence Babel.

Résumé : Pourquoi Kamo doit-il absolument apprendre l'anglais en trois mois ? Qui est donc Cathy, sa mystérieuse correspondante de l'agence Babel ? Se moque-t-elle de lui ? Est-elle folle ? Devient-il fou ? Pourquoi ses lettres nous font-elles si peur ? Et les autres correspondants de l'agence Babel, qui sont-ils ? Fous, eux aussi ? Tous fous ? Qui est donc l'étrange vieille qui semble régner sur ce monde ? Menez l'enquête avec son meilleur ami : il faut sauver Kamo !

Cote : R PEN

Dever, Joe / Chalk, Gary.
  1   2   3   4   5   6   7   8   9

similaire:

Résumé : a bezons sur les bords de Seine, les Dufour, une famille de commerçants parisiens, vont déjeuner. La mère et la fille connaîtront l\Thèse de Doctorat : Histoire et sémiologie du texte et de l’image....
...

Résumé : a bezons sur les bords de Seine, les Dufour, une famille de commerçants parisiens, vont déjeuner. La mère et la fille connaîtront l\Le mouvement physiocratique en france (1750 a 1770)
«secte» de Quesnay. Après 1770 les divergences entre les deux doctrines vont s’effaçant; jusque-là IL est facile de discerner la...

Résumé : a bezons sur les bords de Seine, les Dufour, une famille de commerçants parisiens, vont déjeuner. La mère et la fille connaîtront l\De ‘’À la recherche du temps perdu’’
«principes» de sa grand-mère et ceux de sa mère, tandis que son père avait une conduite arbitraire. Sa grand-mère, qui avait ses...

Résumé : a bezons sur les bords de Seine, les Dufour, une famille de commerçants parisiens, vont déjeuner. La mère et la fille connaîtront l\Transcription : Non, IL ne faut pas avoir peur de l’art contemporain,...

Résumé : a bezons sur les bords de Seine, les Dufour, une famille de commerçants parisiens, vont déjeuner. La mère et la fille connaîtront l\Les deux genres les plus répandus sont
«catharsis» (du grec κάθαρσις : purification), ou purgation des passions : les spectateurs d'une tragédie sont ainsi censés se purger,...

Résumé : a bezons sur les bords de Seine, les Dufour, une famille de commerçants parisiens, vont déjeuner. La mère et la fille connaîtront l\Bibliographie & sitographie 73
«les jeux-vidéo sont-ils un sport ?». Bien sûr IL est très compliqué de donner une réponse directe là-dessus sans aller chercher...

Résumé : a bezons sur les bords de Seine, les Dufour, une famille de commerçants parisiens, vont déjeuner. La mère et la fille connaîtront l\Atelier : Vitry-Sur-Seine (94400) 83 Avenue Jean-Jaurès
«Un choix de livres d’artiste dans la collection du frac haute-Normandie», Déville lès Rouen

Résumé : a bezons sur les bords de Seine, les Dufour, une famille de commerçants parisiens, vont déjeuner. La mère et la fille connaîtront l\Résumé : Partant d’un document sur le gps, les élèves sont amenés...

Résumé : a bezons sur les bords de Seine, les Dufour, une famille de commerçants parisiens, vont déjeuner. La mère et la fille connaîtront l\Biographie d’herberth ccahuana quinto
«L'art de la survie». IL a effectué de remarquables aquarelles, grâce à sa grande sensibilité et à son amour silencieux pour sa terre,...

Résumé : a bezons sur les bords de Seine, les Dufour, une famille de commerçants parisiens, vont déjeuner. La mère et la fille connaîtront l\Bilan de la Rencontre de Push’Car et de Caisses à Bretelles
«les Portes du Temps» le Lundi 4 Juin à 19h00 dans les locaux des francas d'Indre et Loire pour discuter du lieu d’exposition d’art...







Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
a.21-bal.com