Veille media







télécharger 451.88 Kb.
titreVeille media
page1/20
date de publication19.10.2016
taille451.88 Kb.
typeDocumentos
a.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   20


A LA MEMOIRE DES 1 500 000 VICTIMES ARMENIENNES

24 Avril 2007 : 92ème anniversaire du génocide arménien de 1915

perpétré par le gouvernement Jeune-Turc

92 ans de déni : ça suffit !

-------------------------------------------------------------------





VEILLE MEDIA



Mercredi 20 juin 2007
Retrouvez les news sur :

http://www.collectifvan.org


GENOCIDE ARMENIEN /NEGATIONNISME



Génocide arménien : le PM canadien condamne les ingérences de la Turquie

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous propose cette traduction d'un article en anglais paru sur PanArmenian.Net du 19 juin 2007.

Génocide arménien : Stephen Harper a condamné l’ingérence de pays étrangers dans les affaires intérieures du Canada


19.06.2007 16:12 GMT+04:00

/PanARMENIAN.Net/ Lors d’une discussion avec the National Ethnic Press and Media Council of Canada (NEPMCC) le Premier ministre du Canada, Stephen Harper, a réaffirmé que la reconnaissance du génocide arménien par le Canada relève d’une politique gouvernementale et non de “la position de certains gars élus” comme certains fonctionnaires insubordonnés ont tenté de le présenter.

Stephen Harper a également dit qu’il trouvait inacceptable l’ingérence des représentants de gouvernements étrangers dans les affaires intérieures canadiennes, ainsi que les pressions ou la coercition exercée sur les Canadiens et les organisations canadiennes pour les forcer à suivre certaines politiques. Le Premier ministre a condamné de telles pratiques, rapporte le Comité National Arménien du Canada (ANCC).

“En tant que Chef du Gouvernement du Canada, je ne vous dis pas ce que vous devez écrire dans vos journaux, et des gouvernements étrangers ne peuvent pas nous dire ce que nous devons écrire,” a déclaré le Premier ministre du Canada.

Le 24 avril, lors de son discours annuel pour la commémoration du 92e anniversaire du génocide arménien, Stephen Harper a fait une déclaration, pour laquelle il a été “rudement critiqué” par le MFA turc. Une semaine avant le 24 avril, la Turquie “avait averti” S. Harper de ne pas faire de discours le 24 avril, dans lequel les événements de 1915 sont qualifiés de génocide.

Le Premier ministre canadien a été averti par voies diplomatiques que ces “déclarations répétées chaque année n’aideront pas à normaliser les relation entre la Turquie et l’Arménie, et endommageraient également les relations bilatérales entre la Turquie et le Canada. Cependant, Stephen Harper n’a pas cédé au chantage de la Turquie. Il s’en est tenu fermement à ses principes vis-à-vis du génocide arménien.

©Traduction C.Gardon pour le Collectif VAN 20 juin 2007 - 12:08 - www.collectifvan.org

http://www.panarmenian.net/news/eng/?nid=22711

Lire le texte original dans la rubrique Anglais

Dogu Perinçek: la Cour de cassation vaudoise confirme le verdict

La Cour de cassation vaudoise confirme le verdict prononcé en mars par le Tribunal de Police de Lausanne contre Dogu Perinçek. Le nationaliste turc avait été condamné pour discrimination raciale après avoir nié publiquement le génocide arménien de 1915.

20 juin 2007 | 15H52

La Cour de cassation vaudoise confirme le verdict prononcé en mars par le Tribunal de Police de Lausanne contre Dogu Perinçek. Le nationaliste turc avait été condamné pour discrimination raciale après avoir nié publiquement le génocide arménien de 1915.

L'Association Suisse-Arménie (ASA), qui a révélé l'information, s'est félicitée de ce verdict notifié lundi. Son avocat, Philippe Nordmann, a précisé à l'ATS que la Cour avait siégé à huis-clos et que seul le dispositif avait été transmis aux parties. Il faudra sans doute attendre des semaines pour connaître les considérants du Tribunal cantonal vaudois.

Me Nordmann a indiqué que la Cour ne lui avait demandé aucun contre-mémoire à celui déposé par l'avocat de Dogu Perinçek. Ce dernier devait donc être "mal fond", a-t-il estimé.

Le Tribunal de police de Lausanne avait infligé 90 jours-amende (100 francs par jour) avec sursis et une amende de 3000 francs au chef du Parti des travailleurs de Turquie. Sur les marches du Palais de justice, Dogu Perinçek avait réitéré dans la foulée ses propos négationnistes et qualifié la sentence à son encontre de "raciste et impérialiste".

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/info_express/suisse/depeches_suisse/(contenu)/96389


  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   20

similaire:

Veille media iconVeille media

Veille media iconVeille media

Veille media iconVeille media

Veille media iconVeille media

Veille media iconVeille media
«procès qui n’est pas sans rappeler ceux menés par la junte militaire turque au début des années 80» selon cinq associations françaises...

Veille media iconDéfinition "intelligence économique"/"veille"

Veille media iconMuseum communication and social media : the connected museum

Veille media iconMuseum communication and social media : the connected museum

Veille media iconAnvers & Bruxelles 18 & 19 janvier 2011 cv1 Print et Multi-Média Anvers et Bruxelles







Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
a.21-bal.com