Karine jolissaint







télécharger 13.23 Kb.
titreKarine jolissaint
date de publication22.02.2017
taille13.23 Kb.
typeDocumentos
karine jolissaint

Avenue des oiseaux 7,1018 LAUSANNE |0 78 717 10 82 | karine.jolissaint @bluewin.ch

06/06/2015



Chers examinateurs, Pierre Fantys, directeur, Michaela Varin, doyenne Ecole supérieure.

Suissesse d’origine, j’ai fait ma scolarité en FRANCE. 

DE NIVEAU BAC LITTéRAIRE-<< options principales LV / ARTS PLASTIQUES, HISTOIRE DE L’ ART , ARTS appliqués -à coefficient maximal en vue d’entreprendre, dans la suite normale des choses ,je l’espérai un BTS d’art appliqués, que je souhaitai spécialisé en infographie.

J’ai de part ce programme d’enseignements aux arts plastiques au cycle terminal, en enseignement obligatoire des arts plastiques/appliqués en série L fondé sur les formes de la création artistique contemporaine et leur mise en relation avec celles léguées par l’histoire de l’art, pu élargir mes champs de compétences artistique.

Et, pu acquérir tant sur les plans pratique et théoriques une parfaite connaissance des œuvres, des outils (toutes techniques confondues ; Dessins, aquarelles, etc…pour en maitriser tous les aspects, expérimenter et perfectionner mon usage des outils traditionnels.

Forte d’UNE CULTURE ARTISTIQUE OPéRANTE, STRUCTURéE ET TRANSFéRABLE construite dans le cadre de la pratique, et en appui sur l’histoire de l’art. Elle constitue un corpus de références pratiques, historiques et théoriques.

Cette conception dynamique de la culture ouvre l’accès à une démarche artistique au degré de complexité plus grand dans les interrelations entre invention, expression et réflexions caractéristiques de toute démarche artistique de type plastique.

Une formation complète et tournée vers les médias, la communication :

A ces compétences strictement disciplinaires, il convient d’ajouter nombre de compétences transversales (maitrise lexicale, maitrise informatique, etc.)

Ainsi que celles se rapportant aux attitudes, au processus, et à la méthodologie (planifier son travail, utiliser les supports numériques, faire preuve de créativité, exercer son esprit critique, déduire du sens à partir de documents, s’exprimer d’une façon claire et argumentée, etc.)

Hors, mes parents rejoignaient la Suisse durant mon année de terminale.

Seule en France, J’ai bien sûr du travailler précocement, interrompant mes études, à ce niveau BAC  LITTéRAIRE /arts pl. (CERTIFCAT DE FIN D’éTUDES SECONDAIRE -demandé au rectorat le validant).

  De nature ouverte et engageante, au relationnel intuitif, mon parcours professionnel  s ‘inscrit d’une solide expérience commerciale.

De la prise de contact, en passant par le ciblage intuitif du profil client, la détermination de ses besoins, je suis capable de faire une proposition commerciale claire et de la défendre, en lui donnant vie.

En mesure, également de mettre en place des argumentaires commerciaux adaptés à la demande et aux besoins du client, de la gestion complète du processus de vente. et  jusqu’à la gestion d’une équipe commerciale dans le marketing, de par mes expériences VENDEUSE, puis ATTACHéE COMMERCIALE, en B to B , puis CHEF DE PLATEAU en  CALL CENTER. (Relations humaines-vente-animation, marketing, gestion des conflits, recrutements, management, formation.)

Dès mon retour en Suisse(en octobre 2013), j’ai entre deux jobs de télévendeuse et secrétariat, eu à cœur de me faire aider par l’OSP (ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE.) afin d’effectuer une recherche d’orientation, en vue d’une formation professionnelle Suisse diplômante.

  J’ai été suivie par Mme SIGG CANESSA (OSP d’Yverdon) qui a su voir toute ma dimension créative, reconnaître mes capacités relationnelles et communicatives. Elle m’a informé de votre formation et m’a recommandé vivement de postuler aux admissions de votre école.
En effet, cette formation s’inscrit parfaitement dans la suite logique de mon parcours scolaire, et toutes les capacités professionnelles accumulées dans la vente, et la communication.

Parfaitement à l’aise avec les outils de communication, et convaincante dans ma force de vente, je suis toujours à l’écoute et au service du client.

 Entre engagement associatif, événementiel- riche d’une jolie palette multiculturelle / animations en tout genre, d’ateliers créatifs.. à la promotion d’artistes,  je me suis plus ou moins inscrite dans un réseau de contacts pertinents et développe en parallèle, puisque passionnée de web, l’élaboration d’un projet de page web “plate-forme” qui serait une immense force de communication aux projets, et artistes que je défends.
D’autre part, je suis passionnée ! Bien OUI Madame, Monsieur, passionnée de mode, d’esthétisme, d’histoire de l'art, de danse, de culture hip-hop, de littérature, etc.,.. De  web¨! J’y passe des heures, réalise de façon autodidacte des montages photos, créations de vêtements -croquis -réalisations, enrichies de mes connaissances multiculturelles, etc…toute est propice à la créativité chez moi¨!

 

Aussi vous me voyez peu académique de faire part de mes motivations de façon si peu classique, mais je ne souhaite pas “faire votre école”, j’en rêve à vrai dire!

 

  Votre Formation Designer diplômé-e ES en communication visuelle, webdesign, dédiée aux médias liés à l’écran, me fascine !

Une formation orientée vers la création numérique, les techniques liées aux médias interactifs et aux réseaux Designer ES communication visuelle, qui m’offrirait la possibilité de développer mes projets avec de vrais outils théoriques, ainsi qu’un apprentissage inscrit dans la réalisation de projets concrets, de workshops, etc. Je suis au-delà de la motivation, je trépigne d’envie d’apprendre et j’en ai besoin !
  Alors, je vous prie de bien vouloir pardonner ce trop-plein de motivations, mon audace et mon engouement mais je suis certaine convenir à ce dont vous êtes en droit d’attendre d’un élève et de pouvoir y consacrer tout le travail et l’investissement nécessaire.

Je suis ravie de pouvoir vous présenter mes motivations de vive voix , et suis  tellement consciente de la chance qui me serait offerte d’apprendre ,toutes ces techniques nécessaires à la réalisation de mes passions , que croyez-moi , je serai la plus appliquée de vos élèves s’il m ‘était donné la chance d’en faire partie!

Je vous prie, Madame , Monsieur, d’accepter mes sincères salutations , 

Cordialement, KARINE JOLISSAINT.

similaire:

Karine jolissaint iconKarine Bernadou et Noël Rasendrason

Karine jolissaint iconKarine Bernadou & Noël Rasendrason
«Histoires pour fêter ma profession de foi», Virginie Aladjidi et Caroline Pellissier, Bayard édition







Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
a.21-bal.com