Accueil présent sur toutes les pages, renvoi vers la page d’accueil du site. Dans la version en hébreu, l’accueil renvoie vers la page d’accueil du site en hébreu. Contactez-nous







télécharger 44.92 Kb.
titreAccueil présent sur toutes les pages, renvoi vers la page d’accueil du site. Dans la version en hébreu, l’accueil renvoie vers la page d’accueil du site en hébreu. Contactez-nous
date de publication14.12.2016
taille44.92 Kb.
typeDocumentos
a.21-bal.com > droit > Documentos
SITE WEB

DE L’INSTITUT FRANÇAIS D’ISRAËL

Développement menu de gauche


GENERAL


Dans toutes les parties du site, il doit nous être possible d’ajouter du code à nos pages Web (qu’il s’agisse d’un lien Google Analytic ou de l’insertion de vidéo ou de diaporama via un code « embedded »).

Dans l’intégralité du site (et donc y compris le présent menu), les éléments cliquables doivent apparaitre en violet au passage de la souris (lien survolé) (cf. modèle via le lien Version 4c Effet sélection).

Nous avons inséré un certain nombre de moteurs de recherche interne sur certaines pages du menu de gauche (sur le même modèle que le moteur de recherche créé dans le TEL). Il est bien entendu que les moteurs de recherche ainsi créés se réfèrent à la catégorie concernée. Ex. « On y était ». Nous avons défini un moteur de recherche pour retrouver un événement dont nous avons mis les photos en ligne. Il est évident que le moteur de recherche cherchera une réponse dans la catégorie « On y était ».

ACCUEIL


  • Présent sur toutes les pages, renvoi vers la page d’accueil du site.

  • Dans la version en hébreu, l’accueil renvoie vers la page d’accueil du site en hébreu.

CONTACTEZ-NOUS

  1. Présentation de la page


Présente les coordonnées des instituts français en Israël :

  • Une vignette image illustre chaque centre. La vignette gardera la même dimension que dans notre exemple graphique, ce qui nous demandera quelquefois l’occasion de rogner l’image avant de l’insérer

  • Le libellé de chaque institut est présenté en CAP, bleu, gras

  • Suivi de l’adresse en MIN, bleu, gras

  • Suivi des coordonnées téléphonique + les coordonnées du fax + le cas échéant un email d’accueil en MIN, bleu, normal

  • Les jours et les heures d’ouverture en MIN, gris, normal

  • Un lien renvoyant vers un plan d’accès sur Google maps,

  • Les n° des bus d’accès les plus proches (optionnel : si cette partie n’est pas renseignée, elle ne s’affiche pas).


Chaque libellé de chaque centre (ex. INSTITUT FRANÇAIS DE TEL AVIV) renvoie vers un lien interne ou externe.

  1. Spécificités


Pour chaque libellé de centre, nous devons pouvoir avoir le choix d’un renvoi vers une page intérieure de type TCR (TCR1, 2 ou 3 au choix) ou d’un lien extérieur.
Il sera possible d’étendre à l’infini les coordonnées des centres (ie. D’ajouter par exemple les coordonnées et contacts du Collège des frères ou du lycée Raymond Leven à Mikvé Israël avec une présentation identique à celle de chaque centre).

PARLEZ-VOUS FRANÇAIS ?


  • Renverra vers un test interactif (lien extérieur à fournir par l’Institut)

  • Dans l’attente, la rubrique pourra renvoyer vers une page interne du site ou externe au choix.

LOCATION D’ESPACES

  1. Présentation de la page avec accès direct depuis le menu de gauche


Renvoie sur une page générique de type TE avec photo à gauche ou photo qui prendrait toute la largeur de l’article (identique aux templates définis pour les TE).

Cette page générique présente un laïus commercial introduisant les différentes possibilités de privatisation d’espaces. Modifiable à souhait.
Sur la droite, 2 encadrés :
Encadré 1 (sans titre) :

  • Possibilité de télécharger un pdf ou un document Word avec la mention « Téléchargement en ligne de la plaquette commerciale »

  • Coordonnées du contact : bien conserver le formatage proposé mais nous donner la possibilité de modifier le contenu texte à souhait.


Une icône (icône « PDF » pour la plaquette – ou Word le cas échéant, une icône « courrier » à côté des coordonnées) s’affichera.
On pourra télécharger un document Word le cas échéant (icône Word dans ce cas à coté du lien de téléchargement).
Si l’un des deux éléments est manquant (PDF, document Word, ou coordonnées de contact), il ne s’affiche pas.
Encadré 2

DÉCOUVREZ NOS ESPACES

Chaque espace énuméré est cliquable et renvoie vers une page spécifique (1 page spécifique/ lieu). Nous avons bien entendu la possibilité de rajouter un espace, d’en modifier ou d’en supprimer.
La page présentera un diaporama de photos génériques des espaces dont les caractéristiques sont identiques au diaporama décrit ci-dessous dans les pages spécifiques par lieu.
  1. Page spécifique/lieu


Page de type TE avec photo à gauche ou photo qui prendrait toute la largeur de l’article (identique aux templates définis pour les TE).

2 encadrés à droite identiques à ceux décrits sur la page générique (sauf qu’en lieu et place du téléchargement de la plaquette commerciale, on pourra télécharger la fiche technique de l’espace c'est-à-dire que le lien s’appellera du coup « Téléchargement en ligne de la fiche technique ». Il s’agira d’un document Word ou PDF au choix. L’icône correspondante s’affichera à côté de celui-ci. Si l’un des éléments n’est pas renseigné – documents à télécharger, coordonnées de contact – il ne s’affiche pas).
Présence d’un diaporama de photo sous le texte de présentation de l’espace.

Ce diaporama présentera une succession de photos de l’espace sous des angles différents. La photo prendra la largeur de l’article. La photo s’adaptera (selon sa taille) à la hauteur ou largeur du diaporama. Nous aurons la possibilité d’afficher ou pas le diaporama.
Le diaporama apparaîtra avec une photo principale au centre et un « ruban » type pellicule photo juste en dessous. Le défilement des photos s’effectuera par la présence en surimpression sur l’image de flèches de type suivant/précédent (identique aux flèches utilisées dans les albums Facebook). Il nous sera possible d’ajouter un commentaire à chaque image qui apparaîtra en surimpression sur l’image.
L’internaute aura le choix des fonctions suivantes sur le diaporama :

  • Mode « play » pour faire défiler les photos automatiquement avec un temps d’attente variable que nous définissons au choix

  • Mode « pause » pour s’arrêter sur une image,

  • Mode « plein écran » pour voir l’image sur la totalité de l’écran.

  • Bouton « Download » pour télécharger l’image sur le disque dur

  • Le diaporama affichera le nombre d’images au total et sur laquelle le visiteur se trouve (repère important) Ex : 3/21


Les différents modes possibles seront proposés au choix de l’internaute par la présence de l’icône universelle permettant de les identifier.

(Ex. Icônes utilisées dans les vidéos You Tube ou Dailymotion).

LA BULLE


La rubrique renvoie vers une page de type TE (photo à gauche ou photo en pleine largeur d’article + encadrés à droite).

Chapeau et texte identiques au chapeau et au texte définis pour les TE (en termes de couleur, taille de police, etc.).
A droite, des encadrés : si l’un des encadrés n’est pas renseigné, il ne s’affiche pas.
Encadré 1 :

PRATIQUE

  • Titre + durée + date + commentaire (MIN, gris, normal)

  • Prix préférentiel (MIN, bleu pantone, gras)


Ex.
PRATIQUE
« The Art and the factory. Robert Doisneau »

Du 26 septembre 2011 au 10 janvier 2012
Vernissage le 26 septembre à 19h30

En présence de la commissaire d’exposition, Anne IMRI, et de l’Ambassadeur de France en Israël, S.E Christophe Bigot
Prix spécial pour les membres de l’Institut :

20 NIS
Si l’un des renseignements n’est pas renseigné, il ne s’affiche pas.
Encadré 2 :

J’Y VAIS !

Comprend :

  • L’adresse

  • Un n° de téléphone

  • Un email

  • Un lien vers un plan Google Map


Ex.
J’Y VAIS !
Institut français de Tel Aviv, Rothschild 7

Tél. 03-7968000

Email. accueilifta@ambfr-il.org

Plan d’accès (cliquable)
Si l’un des renseignements n’est pas renseigné, il ne s’affiche pas.
Encadré 3 :

PRESSE

Renverrait vers la rubrique « LA PRESSE » du menu de gauche, vers le téléchargement du communiqué de presse et de photos libres de droit correspondant à l’événement. Si le communiqué n’a pas été téléchargé dans la partie PRESSE au préalable (c’est-à-dire si aucun lien de renvoi n’a été renseigné pour cet encadré, il ne s’affiche pas).
Encadré 4 :

PHOTOS

Renverra vers l’album photos du vernissage qui aura été placé dans la rubrique « ON Y ÉTAIT » du menu de gauche. De même, si la partie ON Y ÉTAIT pour cet événement n’a pas été renseigné (c’est-à-dire si aucun lien de renvoi n’a été renseigné pour cet encadré), il ne s’affiche pas.
Encadré 5 :

ET SI VOUS LOUIEZ LA BULLE ?

Cet encadré propose les coordonnées de Dorit Sharon

Et un lien cliquable sur la phrase « En savoir + » qui renverra vers la page de location des espaces (page spécifique pour la location de la bulle).
Si l’un des renseignements n’est pas renseigné, il ne s’affiche pas.
Encadré 6 :

VU DANS LA BULLE

Enumère les anciennes expositions qui ont eu lieu dans « la bulle ».

L’encadré énumérera les 3 dernières expositions précédentes ayant eu lieu dans la bulle.

Chaque exposition passée prendra la forme d’un titre et d’une date.

Chaque titre d’exposition sera cliquable et renverra vers la page qui lui a été consacrée dans la rubrique « LA BULLE ».

Un lien sur « Plus anciens » permettra de retrouver les expositions antérieures en plaçant en premier les expositions les plus récentes.

Le lien renverra donc sur une page intermédiaire de type TCR sur laquelle seront énumérées de façon automatique toutes les expositions, de la plus récente à la plus ancienne.

Si la liste est trop longue (supérieure à 10 événements listés), il sera possible d’accéder à une page plus ancienne grâce à une proposition de pagination (1, 2, 3…) en bas de page avec les flèches suivant/précédent.

La proposition de pagination en bas de page sera également présente dans la page générique de présentation de la Bulle directement accessible depuis la page accueil (en cliquant sur « La Bulle » dans le menu de gauche).
Ex. Pour l’encadré

VU DANS LA BULLE
« The Art and the factory. Robert Doisneau »

Du 26 septembre 2011 au 10 janvier 2012
« Deleted scènes ». Exposition photographique. Daniel Tchechik et Oren Izra’el.

Du 21 juin au 26 septembre 2011
« Eric Linard. 20 ans d’art contemporain »

Du 1er mars au 21 juin 2011
Plus anciens (cliquable)
Lorsque l’on clique sur le lien présentant une exposition passée, on atterrit sur la page précédemment défini pour cet événement dans la rubrique LA BULLE (page de type TE avec encadrés à droite) sur laquelle les encadrés suivants ont disparu :

  • PRATIQUE

  • J’Y VAIS !

Ne restent que :

  • PRESSE

  • PHOTOS

  • BIENTÔT DANS LA BULLE

  • ET SI VOUS LOUIEZ LA BULLE ?

  • Tous les événements, cliquez ici !


A noter que ces 5 encadrés sont les mêmes que ceux de la dernière exposition. On n’a pas à les ressaisir pour la page Archive.
Encadré 7 :

BIENTÔT DANS LA BULLE

Annoncera les événements à venir (3 max.).

Cette annonce prendra la forme :

  • D’un titre,

  • D’une date.


Ex.
BIENTÔT DANS LA BULLE

« Exposition éphémère. Jean-Michel Alberola fait parler les murs »

Du 19 janvier au 10 avril 2012
Si l’un des renseignements n’est pas renseigné, il ne s’affiche pas.
Encadré 8 :

Le dernier des encadrés à droite sera celui de tous les événements (idem à celui utilisé sur les TE) qui renvoie vers le TEL.

LA PRESSE


Cette partie servira à proposer aux journalistes le téléchargement d’un communiqué de presse et des photos libres de droit.
Un mince bandeau délimitera l’affichage des communiqués en indiquant le mois et l’année.
Chaque événement sera présenté avec (si l’un des éléments ci-dessous n’est pas renseigné, il ne s’affiche pas) :

  • Une photo (celle du damier),

  • Son thème (en CAP, bleu, gras)

  • Son titre (min, bleu, gras)

  • Un court texte d’une ligne environ (min, gris, normal).

  • L’annonce du téléchargement du communiqué qui pourra être téléchargé en format Word et en format PDF avec une icône différenciant,


Si l’un des deux formats n’est pas uploadé dans l’admin, l’icone relative au format du document ne s’affiche pas.


  • Un lien proposant le téléchargement de photos libres de droit. Ce lien renvoie vers une nouvelle page qui propose un diaporama identique à celui décrit dans la partie « LOCATION D’ESPACES ». Là encore, s’il n’y a pas de photos libres de droit, l’icône et le lien cliquable ne s’affichent pas.


Chaque page pourra contenir 10 événements, au delà, un système de pagination en bas de page avec les flèches suivant/précédent, permettra aux journalistes de retrouver d’anciens communiqués.
Un moteur de recherche en haut de page par date, thème ou mots-clefs permettra d’accéder rapidement aux communiqués recherchés :

  • Par date : il faudra renseigner le mois et l’année pour que s’affichent tous les communiqués en question,

  • Par thème : un menu déroulant proposera un choix de thèmes possibles (les thèmes seront à choisir parmi les catégories d’événements déjà renseignés lors du renseignement du TE correspondant à l’événement),

  • Par mots-clefs : un mot clef du titre de l’événement suffira pour afficher le communiqué en question.

ON Y ETAIT !


Cette partie a pour objectif de présenter toutes les photos de nos événements.
En cliquant sur « ON Y ETAIT ! » dans le menu de gauche, l’internaute atterrit sur une page proposant différents choix d’événements qui ont eu lieu (même formatage que pour le TEL).
Chaque événement est présenté avec :

  • Son thème (CAP, bleu, gras)

  • Son titre et la date (Min, bleu, gras)

  • Une courte description (min, gris, normal).


La page contiendra au maximum 10 événements, un système de pagination en bas de page permettra d’aller rechercher les événements antérieurs.
Un moteur de recherche en haut de page (identique à celui développé pour le TEL) permettra de rechercher rapidement un événement par date, lieu, thème ou mots-clefs.
En cliquant sur le titre de l’événement, on atterrit sur une page qui proposera :

  • Les photos de l’événement (téléchargeables). Il s’agit du même diaporama que celui de la « LOCATION D’ESPACES », de « LA BULLE » ou de la « PRESSE ».

  • Une ou plusieurs vidéo(s) le cas échéant.

LE CLUB


Cette partie présentera aux internautes la possibilité de devenir membre de l’Institut et les avantages de la carte membre.
La page ouvre sur une page type TE avec photo à gauche ou en pleine largeur de l’article, titre + chapeau.
Le texte décrit l’offre et ses avantages.
A droite, un encadré pratique comprenant :

  • Un lien cliquable proposant le téléchargement au format PDF ou Word de la fiche d’inscription (à remettre ensuite en mains propres à l’Institut français),

  • Du commentaire texte modifiable à souhait.


Un encadré cliquable en-dessous du précédent ouvrira une nouvelle page et permettra à l’internaute de s’inscrire en ligne via un formulaire d’inscription. Le formulaire précisera que la carte membre de l’inscrit sera active dès que le souscripteur se sera acquitté du paiement de sa cotisation à verser directement à l’Institut français de Tel Aviv, à l’accueil.
Le contenu texte du formulaire doit pouvoir être modifiable à souhait. Il sera également possible d’ajouter ou modifier des offres d’abonnement (non mentionnées à l’heure actuelle dans le formulaire) et de rendre le choix de l’une d’entre elles possibles par le souscripteur. Le choix qu’il aura fait nous apparaîtra dans l’admin (cf. ci-dessous).
Si l’un des éléments ci-dessus est manquant, il ne s’affiche pas.
L’admin du site permettra de gérer les membres de l’institut sous la forme d’un tableur accessible dans l’admin dans lequel seront indiqué :

  • Les coordonnées de l’abonné (nom, prénom, adresse email, adresse, langue – hébreu ou français),

  • L’option qu’il aura choisie,

  • Si son compte est actif ou pas (l’activation dépendra du paiement de la cotisation dont le tarif dépendra de l’option choisie. L’activation se fera manuellement par la personne en charge de la carte membre de l’institut).

  • La durée de validité de l’abonnement (l’abonnement sera valable 6 mois, un an ou deux maximum, renouvelable, la date d’activation du compte de l’abonné sera renseigné automatiquement dans le tableur dès l’activation du compte. Le compte deviendra inactif automatiquement 6 mois, un an ou deux - selon la formule choisie - après la date d’activation du compte). La réactivation du compte en cas de renouvellement se fera manuellement).

  • La date de fin de validité (pour recontacter le membre éventuellement)

  • Le tableau octroiera automatiquement un n° d’ID à chaque abonné.

  • Il sera possible à différentes personnes de l’Institut d’accéder à la gestion des abonnés via un login et un mot de passe nominatif.

  • La fiche d’inscription ne sera pas figée. Les champs s’y trouvant pourront être modifiés à l’avenir. Par exemple, l’offre proposée aux futurs membres pourra être modifiée ou de nouvelles options d’abonnement pourront être proposées.

LES BLOGS DE L’INSTITUT


Cette page proposera les blogs des attachés de l’institut ou des blogs associés.
Chaque blog disposera de sa « vignette » de présentation comprenant :

  • Le nom de l’auteur du blog (ou le nom du blog),

  • Un titre (optionnel, s’il n’est pas précisé, il ne s’affiche pas)

  • Un court texte d’introduction (fixe) qui explique en quelques lignes le contenu rédactionnel du blog.

  • La vignette est cliquable et renvoie vers l’adresse URL du blog qui sera hébergé sur une plateforme extérieure (type Wordpress).

REMARQUES GLOBALES SUR LE SITE :





  • Une fois le site terminé, nous préciser toutes les dimensions des différents formats d’image,

  • Sur la page d’accueil, merci de confirmer que le bloc « ambassade » et le bloc « pub des cours » (sous le logo) sont modifiables (tant au niveau de l’image que du lien,

  • Dans la logique des paginations qui ont été rajoutées dans certaines pages du menu de gauche (cf ci-dessous), nous avons ajouté une pagination au TEL du menu principal. Merci d’en tenir compte.



similaire:

Accueil présent sur toutes les pages, renvoi vers la page d’accueil du site. Dans la version en hébreu, l’accueil renvoie vers la page d’accueil du site en hébreu. Contactez-nous iconAdresse : Lot V a 35 Ambohitantely-Andohalo Antananarivo 101
«Scribd» renvoie aux mêmes textes sur le site de ce nom. Les différents titres sont aussi disponibles sur le site de la Bibliothèque...

Accueil présent sur toutes les pages, renvoi vers la page d’accueil du site. Dans la version en hébreu, l’accueil renvoie vers la page d’accueil du site en hébreu. Contactez-nous icon1 Accueil, aphg, revue Historiens et Géographes 2

Accueil présent sur toutes les pages, renvoi vers la page d’accueil du site. Dans la version en hébreu, l’accueil renvoie vers la page d’accueil du site en hébreu. Contactez-nous iconAccueil des eleves de valencia : programme de la semaine

Accueil présent sur toutes les pages, renvoi vers la page d’accueil du site. Dans la version en hébreu, l’accueil renvoie vers la page d’accueil du site en hébreu. Contactez-nous iconEté 2016 Saint Jo/Linot – Accueil de Loisirs

Accueil présent sur toutes les pages, renvoi vers la page d’accueil du site. Dans la version en hébreu, l’accueil renvoie vers la page d’accueil du site en hébreu. Contactez-nous iconCommunique de presse accueil des tournages en bretagne avril 2016

Accueil présent sur toutes les pages, renvoi vers la page d’accueil du site. Dans la version en hébreu, l’accueil renvoie vers la page d’accueil du site en hébreu. Contactez-nous iconA l’arrivée, accueil par votre guide francophone. Transfert à l’hôtel
...

Accueil présent sur toutes les pages, renvoi vers la page d’accueil du site. Dans la version en hébreu, l’accueil renvoie vers la page d’accueil du site en hébreu. Contactez-nous iconDe ‘’À la recherche du temps perdu’’
«hommes-femmes» (page 46) l’analogie entre ce qui se passe dans la nature et ce qui se passe entre les homosexuels (page 46) la théorie...

Accueil présent sur toutes les pages, renvoi vers la page d’accueil du site. Dans la version en hébreu, l’accueil renvoie vers la page d’accueil du site en hébreu. Contactez-nous iconJ’ai souhaité vous offrir à Chablis un concept global d’accueil :...

Accueil présent sur toutes les pages, renvoi vers la page d’accueil du site. Dans la version en hébreu, l’accueil renvoie vers la page d’accueil du site en hébreu. Contactez-nous icon• Recherche sur l’image tactile avec le Centre Amandine
«Je compte» : Ce livre aide à apprendre à compter de 1 à 5 grâce à des perles mobiles sur une ficelle, le nombre de perles augmentant...

Accueil présent sur toutes les pages, renvoi vers la page d’accueil du site. Dans la version en hébreu, l’accueil renvoie vers la page d’accueil du site en hébreu. Contactez-nous iconLa Suisse a été pour Wilhelm Furtwängler d'abord un pays de vacances,...
«Reste ici avec Thomas». J'attendais un enfant, et, comme les bombes n’épargnaient pas non plus les cliniques, IL voulait que son...







Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
a.21-bal.com