Communiqué de Presse







télécharger 7.92 Kb.
titreCommuniqué de Presse
date de publication22.10.2016
taille7.92 Kb.
typeDocumentos
a.21-bal.com > documents > Documentos





Communiqué de Presse


Remise du prix du mécénat culturel


des Grandes Ecoles de Management
Mention spéciale à une étudiante de HEC

Karine Lisbonne, étudiante HEC inscrite au sein de la majeure Management des Arts et de la Culture en 2004, a obtenu une mention spéciale du jury pour son travail sur la création d’une fondation dans le domaine de l’art contemporain.
La récompense a été remise à cette jeune étudiante par le ministre de la Culture et de la Communication, Renaud DONNEDIEU de VABRES, à l’occasion de la signature, le mardi 15 mars, d’une charte du mécénat culturel avec l’assemblée des Chambres françaises de commerce et d’industrie.

Cette charte invite les 175 Chambres de commerce et d’industrie à développer sur le terrain, en partenariat avec les directions régionales des affaires culturelles (DRAC), des actions susceptibles de développer le mécénat de proximité dans les régions. La CCIP a d’ores et déjà créé une association consacrée à la préservation et au rayonnement du patrimoine Ruhlmann.
Très heureuse d'avoir reçu ce prix pour son mémoire sur "le mécénat d'entreprise : créer une fondation dans le domaine de l'art plastique contemporain, panorama européen", l’étudiante espère « pouvoir apporter avec cette recherche sa petite pierre au mécénat culturel français et européen ». 
L’école HEC, établissement d’enseignement supérieur de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris a pour mission de former aux carrières du management des étudiants sélectionnés pour leur potentiel avant toute expérience professionnelle. Elle propose de nombreux cours optionnels ou de spécialisations, des échanges académiques, des stages en entreprise, des périodes d’alternance. Avec une centaine de professeurs permanents et près de 500 chargés de cours, le corps professoral est constitué d’enseignants, chercheurs, consultants et experts en management.
La majeure Management des Arts et de la Culture du Groupe HEC, honorée par la distinction attribuée à Karine Lisbonne est pilotée par le professeur Yves Evrard. C’est l’une des spécialisations proposées aux étudiants en 3ème année. Son objectif est de leur permettre de comprendre les logiques économiques et stratégiques des secteurs concernés, d’approfondir, en s’appuyant sur les connaissances générales acquises au cours de phases antérieures d’enseignement, les spécificités de l’application du management dans le domaine artistique et culturel.

Information presse CCIP : Isabelle de Battisti – 01 55 65 70 65 – idebattisti@ccip.fr

Information presse HEC : Sophie Le Quilliec - 01 39 67 94 39 – lequilliec@hec.fr

similaire:

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommunique de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommunique de presse

Communiqué de Presse iconCommunique de presse biennale off a saint-louis 2016

Communiqué de Presse iconCommunique de presse accueil des tournages en bretagne avril 2016

Communiqué de Presse iconPour diffusion immédiate communiqué de presse
«livre de famille», un objet de collection sous forme de livre-armoirie composé de techniques mixtes

Communiqué de Presse iconCommunique de presse
«Le Chaos» Sylvie Pothier : «Je veux particulièrement, et symboliquement la dédier à Asia Bibi jeune femme chrétienne du Pakistan...







Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
a.21-bal.com