          
ACOUSTIC en pointillé… Zaz
Émission du 9 octobre 2010
Le dossier comprend : - une présentation de l’artiste
- des activités pour la classe de françaisà partir de :
l’interview de l’artiste(niveaux B1 et B2)
Les passants - chanson (niveaux B1 et B2)
Je veux - chanson (niveaux A2 et B1)
Réalisation
Paulette Trombetta, CAVILAM - Alliance française Rédaction
Stéphanie Bara, CAVILAM - Alliance française Coordination
Ghislaine Levy, TV5MONDE
Marion Thevenot et Olivia Wong, Institut français
zaz
Discographie :
Albums
2010 : Zaz
2011 : Sans TsuTsou (live)
Single
Site Internet :
Erreur ! Référence de lien hypertexte non valide.http://www.zazofficial.com/fr/home
|
Biographie : Isabelle Geffroy, alias Zaz, est née à Tours en 1980. Son style musical, mélange de jazz manouche, de soul et d'acoustique, s'impose rapidement au sein de la nouvelle scène française.
En 2001,Zaz se lance réellement dans la musique et débute comme chanteuse de variétés dans un orchestre. Cinq ans plus tard, elle monte à Paris et se produit dans les rues, cafés, cabarets et autres salles parisiennes.
En 2007, Zaz, dont la voix rappelle indéniablement celle de Piaf, répond à une annonce du producteur et auteur compositeur Kerredine Soltani. Il cherche alors une chanteuse à la voix jazzy et éraillée et, ravi par sa rencontre, produit son premier album. Peu de temps après, l'artiste croise la route de Raphaël, chanteur français contemporain, qui lui écrira plusieurs titres.
Sa carrière est lancée : elle est invitée dans des émissions sur France Télévision et se fait connaître du grand public.
L'album de Zaz a été classé n°1 des ventes pendant plusieurs mois.
En mars 2011, elle reçoit la Victoire de la musique* de la chanson originale 2010. Source : www.tv5.org/musique
|
Note :
*Les Victoires de la musique sont un concours musical qui se tient annuellement en France. Au cours de cette cérémonie, des chanteurs et chanteuses, ayant produit des disques en France pendant l’année écoulée, sont récompensés. fiche ENSEIGNANT - Niveaux B1, B2 Objectifs communicatifs :
Comprendre en détail une interview.
Faire le portrait de l’artiste à partir d’éléments verbaux et non-verbaux.
Reconstituer le parcours de l’artiste.
Faire des hypothèses sur le caractère de l’artiste.
Donner son opinion.
Établir une relation entre les chansons et la personnalité de l’artiste.
Un portrait sensible
Diviser la classe en 2 groupes. Montrer l’interview en entier avec le son. Préciser aux apprenants qu’il s’agit d’une première impression sur l’artiste et qu’ils ne doivent pas essayer de tout comprendre.
Groupe 1 : Observez l’attitude de Zaz, son regard, sa gestuelle, son style…
Groupe 2 : Écoutez Zaz raconter son parcours, relevez des informations sur les étapes de sa vie. En grand groupe. À l’aide des informations récoltées et de vos observations, décrivez le caractère de Zaz. Pistes de correction / corrigés :
Groupe 1 : Elle est très détendue, elle est assise avec une jambe pliée. Elle a un regard sympathique et amusé. Elle semble surprise et émerveillée. Elle parle un peu avec ses mains. Elle a des vêtements confortables et larges.
Groupe 2 : Elle a commencé la musique très tôt. Elle est allée au conservatoire. Elle a appris beaucoup de styles différents. Elle a voyagé pour jouer de la musique. Elle a l’air très sympathique et simple. Elle est surprise elle-même de toutes les expériences différentes qu’elle a vécues. Elle a l’air très dynamique et passionnée par la musique et la chanson. Elle est déterminée. Elle a un caractèrefort. Un parcours improbable
Montrer l’interview en entier avec le son.
En petits groupes. Faites l’activité 1 : écoutez l’interview et prenez des notes pour compléter la frise chronologique. Pistes de correction / Corrigés :
Dès 4 ans : Elle décide de devenir chanteuse.
De 4 à 10 ans : Elle va au conservatoire. / Elle fait deux ans de violon.
Les années de formation : Elle va dans une école à Bordeaux. / Elle étudie avec beaucoup de musiciens. /Elle essaie tous les styles musicaux. / Elle fait sa première scène. / Elle travaille avec des gens qui sont déjà dans le spectacle. La sensation des 6 derniers mois
Rediffuser l’interview en entier. Diviser la classe en deux équipes.
Faites l’activité 2 :
Équipe 1 : Relevez les lieux où Zaz a chanté.
Équipe 2 : Relevez les pays où elle est connue depuis les 6 derniers mois.
En grand groupe. Qu’avez-vous appris de plus sur la personnalité de Zaz en découvrant son parcours ? Pistes de correction / Corrigés :
Les lieux où Zaz a chanté
| Les pays où Zaz est connue depuis 6 mois
| les bars / les bals / la rue / Bayonne / les pianos-bars / la Russie / l’Égypte / le Maroc.
| L’Autriche / la Suède / l’Allemagne / la Russie / l’Italie / la Suisse / la Belgique.
| Son parcours est très varié : elle va partout, elle essaie tout. Elle semble très libre dans ses choix. Pour aller vers les chansonsJe veux et Les passants
Faire écouter l’introduction de la chanson Les passants.
Quel est le style musical de Zaz ?
Mise en commun en grand groupe.
Faire écouter la chanson Je veux.
Que vous apporte l’écoute de la chanson par rapport à l’interview que vous venez d’entendre ?
Dans cette chanson, que retrouvez-vous de Zaz ? En quoi cette chanson lui correspond-elle ou non ?
Mise en commun en grand groupe sous forme de discussion. fiche APPRENAnt - Niveaux B1, B2 Un parcours improbable
Activité 1 : Écoutez l’interview et prenez des notes pour compléter la frise chronologique. Dès 4 ans De 4 à 10 ans Les années de formation
_______________________________________________________ ______________________________
___________________________ ____________________________ ______________________________
___________________________ ____________________________ ______________________________
___________________________ ____________________________ ______________________________
La sensation des 6 derniers mois
Activité 2 : Écoutez l’interview pour retrouver les lieux où Zaz a chanté et les pays où elle est connue depuis les 6 derniers mois.
Les lieux où Zaz a chanté
| Les pays où Zaz est connue depuis 6 mois
|
|
| Transcription
Sébastien Folin
Aujourd’hui dans Acoustic, on reçoit Zaz. On peut dire que Zaz c’est quand même la sensation des 6 derniers mois en France et même en Europe puisque vous passez dans pas mal de pays européens. Zaz, bonjour.
Zaz
Salut.
Sébastien Folin
Alors justement, vous qui chantez depuis longtemps. Vous avez fait les bars, vous avez fait les bals, vous avez même chanté dans la rue. Quel regard vous portez sur ces 6 derniers mois et ce succès explosif ?
Zaz
Euh, ben, j’suis très contente, voilà. J’suis avec une très, très belle équipe entre la production, les musiciens, le tourneur… Tous les gens que je rencontre, les médias aussi. Ça c’est un côté du milieu que j’connaissais pas bien. Et euh, ben, c’est nouveau quoi, c’est nouveau. Y a d’autres facettes que j’ai à apprendre et puis j’ai appris plein de choses. Voilà, j’suis très contente. C’est un peu fou, c’est un peu improbable comme situation mais c’est chouette.
Sébastien Folin
En quoi c’est improbable ?
Zaz
Ben que j’sois inconnue au bataillon1 y a moins de 4 mois et que j’sois déjà à plus de 300000 ventes, que ça marche aussi dans les autres pays, que… enfin… Tout ça, c’est fou quoi !
Sébastien Folin
Autriche, Suède, Allemagne, Italie, Russie.
Zaz
Ouais, y en a d’autres, j’me rappelle plus… Ouais Italie, Allemagne… je sais plus. J’ai eu mon premier disque d’or là y a pas longtemps en Suisse, en Suisse romande. Voilà. Belgique. Enfin voilà, ça marche partout ouais.
Sébastien Folin
C’est chouette. Comment est-ce que vous avez commencé la chanson et la musique ?
Zaz
Toute petite déjà j’avais décidé que je serais chanteuse. J’avais déclaré à mes 4 ans : « Je serai chanteuse ! » Mes parents… y avait pas trop… On n’était pas musicien… On n’écoutait pas de musique à la maison, mais ils pensaient que c’était important pour nous d’avoir une éducation musicale et ils nous ont mis au conservatoire, mon frère et ma sœur et moi. Et du coup j’ai fait le conservatoire de mes 5 ans jusqu’à mes 9-10 ans. J’ai même fait deux ans de violon parce que j’étais tombée amoureuse de cet instrument. Et puis, vraiment en fait, tout a commencé quand j’ai fait une formation qui m’a été payée par le Conseil régional à l’époque. Et j’ai fait le CIAM* à Bordeaux et là je suis tombée avec plein de musiciens. J’étais pas avec des musiciens avant, donc je connaissais pas. Là j’ai eu mon premier groupe de blues, y avait plein d’ateliers donc j’ai pu m’essayer à tous les styles musicaux, première scène, voilà, des rencontres avec des gens qui avaient déjà leur intermittence, des gens qui étaient dans le spectacle, des intervenants, voilà, c’était chouette.
Et puis ça a été très, très vite. Fin de formation, on m’a téléphoné pour être chanteuse dans un groupe de bal, dans un orchestre de variétés sur Bayonne, à côté de… À Tarnos. Et j’ai eu mes premiers cachets avec eux. J’étais payée à chanter, j’trouvais ça hallucinant.
Sébastien Folin
Qu’est-ce que vous chantiez ?
Zaz
À l’époque, je chantais du Whitney Houston*, de la chanson française. J’ai même fait les L5*, j’mettais des robes à paillettes, j’mettais des talons, voilà… J’faisais des choré2, j’faisais toujours tout à l’inverse des autres, mais j’essayais de faire des choré. Et voilà, c’était ma première expérience vraiment dans le milieu.
Sébastien Folin
Y a eu les bals, les bars, même la rue. Zaz
Ouais. En dernier lieu, la rue.
Sébastien Folin
Et c’était un choix ?
Zaz
C’était complètement un choix. En fait, la chanson Je veux vient de ça en fait. Y a des moments où j’ai très bien gagné ma vie dans des endroits, seulement j’étais très loin de me sentir bien et de me sentir à ma place et je peux pas en fait. Parce que même si je reste par sécurité, au bout d’un moment j’deviens tellement pas bien que ça sert à personne. J’fais chier3 tout le monde et j’me fais chier moi, donc voilà, ça sert personne. Donc j’ai choisi d’me casser4 dans la rue où là j’étais libre, et puis j’ai fait d’autres choses. J’ai pas fait que la rue. Après j’ai continué à travailler dans… Soit dans des pianos-bars, mais comme ça, très ponctuellement et j’suis partie en Russie jouer à Vladivostok, en Sibérie, j’ai fait… J’ai pris le Transsibérien… j’me suis fait toute la Russie. Voilà, j’suis partie en Égypte, au Maroc jouer avec des Chiliens pendant un mois. Voilà, j’ai eu plein, plein d’expériences multiples et complètement improbables.
Vocabulaire
Inconnu au bataillon : (familier)dont on n’a pas entendu parler.
Une choré : (diminutif)une chorégraphie.
Faire chier : (vulgaire)déranger, embêter.
Se casser : (familier)partir, s’enaller.
Notes
*Le CIAM - Centre d’Informations et d’Activités Musicales - est une école de musique professionnalisante qui se trouve à Bordeaux. Elle sert de tremplin aux artistes qui y passent.
*L5 était un groupe de musique français formé des cinq filles.
*Whitney Houston, (1963 – 2012) est une chanteuse, actrice, productrice et mannequin américaine. fiche ENSEIGNANT - NiveauxB1, B2 Objectifs communicatifs :
Faire des hypothèses sur le style musical de la chanson.
Décrire l’attitude sur scène d’une artiste.
Créer un nouveau couplet pour une chanson.
Donner son opinion.
Objectif linguistique :
Repérer un son récurrent.
Éducation musicale :
Reconnaître un style musical grâce aux instruments et au rythme.
Repérer le rythme de la chanson.
Caractériser la voix de la chanteuse.
Analyser la relation de l’artiste avec sa musique.
Éducation aux médias :
Analyser la manière de filmer.
À la rencontre d’une chanson
Montrer l’introduction de la chanson sans le son jusqu’au moment où Zaz commence à chanter, environ la première minute.
En petits groupes. Faites l’activité 1 : cochez les instruments que vous voyez. Faites des hypothèses sur le style musical et le rythme de la chanson.
Mise en commun en grand groupe.
Présentezla chanson que vous allez entendre en justifiant vos hypothèses. Pistes de correction / Corrigés :
Il y a une contrebasse, une guitare, une batterie + un xylophone. Les mouvements de la chanteuse permettent de penser que le rythme sera saccadé et rapide. C’est probablement du jazz étant donnésles instruments et les attitudes. Chacun son tour
Diffuser la chanson en entier avec le son.
En grand groupe.Comment sont filmésles interprètes de cette chanson ?La caméra s’attarde-t-elle sur certains d’entre eux ? Quels sont les plans les plus fréquents (éloignés, rapprochés…) ? À quel rythmes les plans s’enchaînent-ils ? Quelle impression se dégage de cette réalisation ? Pistes de correction / Corrigés :
On passe d’une personne à une autre très vite. On voit par exemple les mains du pianiste, en gros plan, puis le contrebassiste en plan éloigné, la chanteuse… Cela donne l’impression de tourner ou d’être sur un manège. Cela donne une impression de rapidité et de gaité. On voit bien tous les musiciens et la chanteuse. On sent leur plaisir de jouer et leur complicité. Décrivez la voix de la chanteuse. Pistes de correction / Corrigés :
Elle a la voix un peu rauque, cassée, très joyeuse et chaleureuse. La musique et elle
En grand groupe. Observez attentivement Zaz pendant cette chanson. Décrivez en détail son attitude, ses mouvements, son regard, sa voix... Quelle relation a-t-elle avec la musique pendant qu’elle chante ? Pistes de correction / Corrigés :
Elle écoute très attentivement la musique. On a l’impression qu’il y a un dialogue entre elle, les musiciens et la musique. Elle bouge beaucoup. Elle joue beaucoup avec la musique, comme si c’était une personne. Elle fait des improvisations avec sa voix aussi pour suivre la musique. Et vous, quelle est votre relation avec la musique ? La ressentez-vous ? L’écoutez-vous avec tous vos sens ? En fermant les yeux ? Assis ? Couché ? En dansant ?
Mise en commun. Les passants
En grand groupe.Faites l’activité 2. Lisezle début de la chanson. « Les passants, passant, j’passe mon temps à les r’garder passer, leurs pas pressés, dans leurs corps lésés se dévoilent dans les pas sans se soucier. ».
Selon vous, qui sont les gensdont Zaz parle dans cette chanson ? Pistes de correction / Corrigés :
Ce sont les gens qui passent dans la rue. Parfois c’est nous, c’est la foule anonyme. B1, B2En grand groupe. Et vous, passez-vous des moments à regarderpasser les gens ? Où ? Quand ? Pourquoi ? B2Engrand groupe.Lisez cette phrase à voix haute. Quel son revient dans cette phrase ?
Cherchez des mots commençant par ce son.
En petits groupes. Créez la suite de la chanson en commençant par : « Les passants… » et en utilisant, comme Zaz, beaucoup de mots avec le son[ p ].
Mise en commun : proposer aux apprenants de lire toutes les phrases créées les unes à la suite des autres.
On peut réaliser cette activité avecd’autres sons de la chanson : [ f ] ou [ m ] par exemple. Pistes de correction / Corrigés :
Le son [p] revient beaucoup.
Exemples de mots : pommes / paperasse / appareil / petit / pouvoir / paresseux / parler / séparer / Paris / piéton / pyramide…
Les passants, les petits piétons paresseux, j’parle avec eux du pouvoir des pyramides et de Paris… Pour aller vers le style musical
À quelles autres chansons ou artistes,francophones ou non,vous fait penser cette chanson ?
Mise en commun engrand groupe sous forme de discussion.
fiche APPRENAnt - Niveaux B1, B2 À la rencontre d’une chanson
Activité 1 :Regardez le début de la chanson.Cochez les instruments que vous voyez. Faites des hypothèses sur le style musical et le rythme de la chanson.
Les instruments
| Le style musical
| Le rythme
| Un xylophone
Un saxophone
Une guitare
Un piano
Une batterie
Une contrebasse
Un violon
| Le rock
La pop
Le jazz
Le classique
La soul
| Rapide
Lent
Saccadé
Langoureux
Doux
|
Activité 2 :Lisez la première phrase de la chanson : « Les passants, passant, j’passe mon temps à les r’garder passer, leurs pas pressés, dans leurs corps lésés se dévoilent dans les pas sans se soucier. ».
Selon vous, qui sont les gens dont Zaz parle dans cette chanson ? ________________________________________________________________________________________
À votre tour, créez la suite de la chanson en commençant par « Les passants… »
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________ Paroles Les passants passant, j'passe mon temps à les r'garder penser, leurs pas pressés, dans leurs corps lésés, leurs passés se dévoilent dans les pas sans se soucier. Que, suspicieuse, à l'affût,
je perçois le jeu de pan, leurs visages comme des masques me fait l'effet répugnant, que faire semblant, c'est dans l'air du temps. Refrain :
Passe, passe, passera
la dernière restera (x2) L'enfant n'est fait que de fêtes,
le fait est que l'effet se reflète à sa capacité de prendre le fait tel qu'il est
sans se référer à un système de pensée dans sa tête. L'automne déjà, c'était l'été hier encore, le temps me surprend, semble s'accélérer, les chiffres de mon âge, m'amènent vers ce moi rêvé Refrain :
Passe, passe, passera
ladernière restera (x2) Chaque mois se joue dans des cycles différents,
c'est marrant ces remous qui m'animent à travers l'temps d'un état à un autre,
j'oscille inexorablement Par les temps je cours à l'équilibre
chaque jugement sur les gens me donne la direction à suivre
sur ces choses en moi à changer
qui m'empêchent d'être libre Les voix se libèrent et s'exposent dans les vitrines du monde en mouvement,
les corps qui dansent en osmose,
glissent, tremblent, se confondent et s'attirent irrésistiblement Par les temps je cours à l'expression,
chaque émotion ressentie me donne envie d'exprimer les non-dits
et que justice soit faite dans nos pauvres vies endormies Refrain :
Passe, passe, passera
la dernière restera(x3) fiche ENSEIGNANT - Niveaux A2, B1 Objectifs communicatifs :
Comprendre une chanson à partir de mots clés.
Comprendre l’origine d’une chanson.
Comprendre le message d’une chanson.
Donner son opinion.
Réécrire les paroles d’une chanson.
Éducation musicale :
Retrouver l’adéquation entre les paroles, la musique, l’ambiance, la gestuelle…
Éducation aux médias :
Comprendre l’effet produit par le jeu de scène de l’artiste et de ses musiciens.
La recette du bonheur
En grand groupe. Quels sont, les activités, les valeurs et les objets qui sont très importants pour vous dans la vie ?
Et au contraire, qu’est-ce qui ne vous semble pas absolument nécessaire pour vivre heureux ? Pistes de correction / Corrigés :
Sortir avec mes amis / Faire des voyages / Boire le thé avec mes voisin(e)s / Une maison agréable / Le sourire…
L’argent / Les objets de luxe / Une grosse maison… Montrer la chanson en entier avec le son.
À deux. Faites l’activité 1 : Écoutez la chanson et retrouvez les souhaits de Zaz et les choses qu’elle ne veut pas. Pistes de correction / Corrigés :
Je veux…
|
| …je n’en veux pas.
| du bonheur
de la joie
|
|
| une suite au Hilton
une suite au Ritz
| de l’argent
|
|
| des bijoux de chez Chanel
| de la liberté
|
|
| des rivières de diamants
| une maison avec piscine
|
|
| une limousine
| de l’amour
|
|
| un château en Espagne
| des enfants
|
|
| un manoir à Neufchâtel
| des bijoux de luxe
|
|
| une pyramide d’Égypte
| de la bonne humeur
|
|
| la tour Eiffel
| le château de Versailles
|
|
| des millions
|
J’suis comme ça !
Faire écouter la chanson une deuxième fois. Faire une pause avant et après le deuxième couplet.
En petits groupes. Quel est le problème de Zaz ? Qui se cache derrière le « vous »de la chanson ?
Faire écouter la fin dela chanson.
Écoutez attentivement le refrain. Que remarquez-vous ?
Comment interprétez-vous le passage du « vous » au « nous » ?
Mise en commun sous forme de discussion entre tous les groupes.
Pistes de correction / Corrigés :
Elle parle fort, elle mange avec les mains, elle est franche. « Vous » ce sont les gens qui n’aiment pas une fille qui parle fort et qui mange avec les mains. Ils ne l’acceptent pas.
Elle répète 3 fois le refrain dont 2 fois où le « vous » devient « nous » :elle veut faire comprendre qu’elle n’est pas seule à voir la vie comme ça, que d’autres partagent son point de vue. En grand groupe.D’après vous, pourquoi Zaz a-t-elle écrit cette chanson ? Pistes de correction / Corrigés :
Elle raconte peut-être son histoire. Elle est différente et elle doit l’expliquer aux gens. / Elle a eu une expérience désagréable et elle a écrit cette chanson pour expliquer qui elle est… Le message
Montrer la chanson une dernière fois.
Regardez attentivement Zaz, les musiciens. Écoutez le rythme de la chanson. Selon vous, quel message veut faire passer Zaz ?
Quelle impression se dégage de la chanson ? Pistes de correction / corrigés :
Cette chanson est joyeuse. On voit que la chanteuse et les musiciens sont heureux de chanter. Elle raconte son idée du bonheur et de la vie. Elle veut peut-être montrer comment on peut être heureux. Elle veut partager. Votre recette du bonheur
En grand groupe. Et vous, quelle est votre recette du bonheur ?
En petits groupes.Faites l’activité 2 : Écoutez la chanson et réécrivez les paroles selon votre idée du bonheur et de la vie. Respectez le nombre de syllabes des mots des paroles de Zaz.
Mise en commun :lecture des chansons réécrites tour à tour. Les groupes qui le souhaitent peuvent chanter, leur proposer la musique en sourdine pour les aider. Pistes de correction / Corrigés :
Donnez-moi un sac Vuitton, je n’en veux pas !
Des vêtements de chez Dior, je n’en veux pas !
Donnez-moi un million d’Euros, j’en ferais quoi ? […] Pour aller vers l’interview
Faire écouter la dernière minute de l’interview.
Écoutez l’interview. Comment est née la chanson Je veux ? fiche APPRENAnt - NiveauxA2, B1 La recette du bonheur
Activité 1 :Écoutez la chanson et retrouvez les souhaits de Zaz et les choses qu’elle ne veut pas.
Je veux…
|
| …je n’enveux pas.
| du bonheur
de la joie
|
|
| une suite au Hilton
une suite au Ritz
| de l’argent
|
|
| des bijoux de chez Chanel
| de la liberté
|
|
| des rivières de diamants
| une maison avec piscine
|
|
| une limousine
| de l’amour
|
|
| un château en Espagne
| des enfants
|
|
| un manoir à Neufchâtel
| des bijoux de luxe
|
|
| une pyramide d’Égypte
| de la bonne humeur
|
|
| la tour Eiffel
| le château de Versailles
|
|
| des millions
|
Votre recette du bonheur
Activité 1 :Écoutez la chanson et réécrivez les paroles selon votre idée du bonheur et de la vie. Offrez-moi un/une ……………………………………….,je n’en veux pas !
Des………………………………………………………...,je n’en veux pas !
Offrez-moi un/une ………………………………………., j’en ferais quoi ?
Offrez-moi du ………………………………………………, j’en ferais quoi ?
Un/une ……………………………. à ……………………., c’est pas pour moi.
Offrez-moi le/la ……………………………………………., j’en ferais quoi ? Je veux du / de la ……………, du/de la………………, ce n’est pas votre …………….. qui fera mon bonheur !
Paroles Offrez-moi une suite au Ritz, je n'en veux pas !
Des bijoux de chez Chanel, je n'en veux pas !
Offrez-moi une limousine, j'en ferais quoi ? Papalapapapala
Offrez-moi du personnel, j'en ferais quoi ?
Un manoir à Neufchâtel, ce n'est pas pour moi.
Offrez-moi la tour Eiffel, j'en ferais quoi ? Papalapapapala Refrain:
Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, moi j'veux crever la main sur le cœur.Allons ensemble, découvrir ma liberté, oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité. J'en ai marre de vos bonnes manières, c'est trop pour moi !
Moi je mange avec les mains et j'suis comme ça !
J'parle fort et je suis franche, excusez-moi !
Finie l'hypocrisie moi j'me casse de là !
J'en ai marre des langues de bois !
Regardez-moi, toute manière j'vous en veux pas et j'suis comme çaaaaaaa (j'suis comme çaaa) papalapapapala Refain x3 :
Je veux d'l'amour, d'la joie, de la bonne humeur, ce n'est pas votre argent qui f'ra mon bonheur, moi j'veux crever la main sur le cœur. Allons ensemble découvrir ma liberté, oubliez donc tous vos clichés, bienvenue dans ma réalité !
|