Communique de presse accueil des tournages en bretagne avril 2016







télécharger 45.46 Kb.
titreCommunique de presse accueil des tournages en bretagne avril 2016
date de publication17.10.2016
taille45.46 Kb.
typeDocumentos
a.21-bal.com > documents > Documentos
COMMUNIQUE DE PRESSE ACCUEIL DES TOURNAGES EN BRETAGNE AVRIL 2016
Accueil des tournages en Bretagne est une mission d’aménagement culturel et de développement économique initiée et financée par la Région Bretagne.

Au service des productions, quels que soient leurs domaines (fiction, documentaire, animation, reportage, publicité, flux…) ou leurs origines géographiques, Accueil des tournages en Bretagne apporte dès les premières étapes de pré-production une assistance personnalisée et gratuite basée sur une très bonne connaissance de la Bretagne.

Accueil des tournages en Bretagne sert d’interface entre la région et les porteurs de projets, favorise le développement de la filière cinématographique et audiovisuelle sur le territoire et renforce la connaissance et la valorisation de la Bretagne.

TOURNAGES EN COURS OU PREVUS
Longs métrages
Otez-moi d’un doute, scénario Carine Tardieu, Raphaële Moussafir, Michel Leclerc, avec la participation de Baya Kasmi, réalisation Carine Tardieu, produit par Karé Productions, distributeur SND
A 45 ans, Erwan découvre que son père n’est pas son père. Après enquête, il retrouve son géniteur, un intriguant septuagénaire nommé Joseph Levkine, et tombe sous son charme, ainsi que sous celui de l’impétueuse Anna, croisée en route, dont il ignore qu’elle est sa demi-sœur…

Avec François Damiens, Cécile de France, Alice de Lencquesaing, Guy Marchand
Carine Tardieu est scénariste et réalisatrice. Elle a déjà réalisé deux longs métrages La Tête de maman en 2007 et Du vent dans mes mollets en 2012. Elle est également auteur de romans pour la jeunesse.
Le tournage en Bretagne a débuté le 30 mars et durera jusqu’au 19 mai dans le Morbihan, en majorité à Vannes et Etel.

Accueil des Tournages en Bretagne a aidé la production en particulier pour la recherche de figurants, de techniciens et de décors.

Fictions télévisées
Kommissar Dupin – Bretonischer Stolz (Fierté Bretonne, la quatrième enquête du Commissaire Dupin) et Bretonische Flut (Marée Bretonne, la cinquième), scénarios de Clemens Murath et Thomas Roth d’après les romans best-seller de Jean-Luc Bannalec, réalisation Thomas Roth, produit par filmpool fiction GmbH (producteurs Iris Kiefer et Mathias Loesel) avec .Mille et Une. Films, diffuseur   ARD Degeto, Allemagne    

Avec Pasquale Aleardi, Jan Georg Schütte, Ludwig Blochberger, Annika Blendl, Udo Samel, Angela Winkler
Le tournage est prévu du 25 avril au 25 juin 2016 dans le Finistère et particuliérement à Concarneau, Port du Belon, Port-Manech, Douarnenez et l‘Ile de Sein. La production exécutive est assurée par la société de production rennaise .Mille et Une. Films qui se charge de tout ce qui concerne l’administration de la production sur le sol français.
Ces deux téléfilms destinés à la chaîne allemande ARD, sont la suite de trois autres.

Le roman qui a servi de base au premier téléfilm s’est vendu à plus de 1 million d’exemplaires en Allemagne, et y est resté pendant plus d’un an parmi les meilleures ventes…

A ce jour, les 5 romans publiés totalisent 2,2 millions d’exemplaires vendus.
Accueil des tournages en Bretagne aide la production depuis le premier tournage. Le Comité Régional du Tourisme a également assisté l’auteur dans ses recherches documentaires.

Les livres et les téléfilms sont un vrai booster pour les visites des allemands en Cornouaille. La version allemande du site du Comité Régional du Tourisme de Bretagne propose d’ailleurs depuis janvier une carte de la Bretagne avec des liens sur chacun des lieux mentionnés dans les récits
Courts métrages
A l’horizon  scénario et réalisation Lauriane Lagarde, produit par Thomas Guentch pour Films en Bretagne dans le cadre du concours Estran 6

Camille a dix-sept ans aujourd’hui. Elle s’ennuie dans le petit appartement de cité qu’elle partage avec sa mère. En attendant un signe de son père, Camille rêve de repousser les murs de sa chambre.

Avec Armande Boulanger (Camille)  et Jisca Kalvanda (Ines)
Le tournage est prévu du 2 au 6 mai à Rennes.
Les films du concours Estran bénéficient du soutien de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne), du Breizh Film Fund, du Conseil Départemental du Finistère et du CNC.

Diffuseurs : France 3 Bretagne, TVR35, Tébéo, TébéSud et Cinéphare (Zoom Bretagne / Radi Bretagne).

Enfant chéri, scénario et réalisation Valérie Mréjen et Bertrand Schefer, produit par 4 A 4 productions : David Mathieu-Mahias et Mani Mortazavi
Deux hommes, un père et un fils, roulent en voiture. Le fils est au volant. Ils sont habillés avec élégance, comme pour une cérémonie de famille. Le père raconte dans le désordre quelques faits récents à propos de sa vie, de ses prouesses de séduction, de sa réussite professionnelle, et l’on sent qu’il s’agit là d’une vieille habitude. Le fils écoute, n’intervient pas. Jusqu’au moment où il prend la parole et exprime pour la première fois son exaspération devant la vanité de cette figure qui l’écrase.

Avec André Wilms et Pascal Cervo
Valérie Mréjen est auteur et  réalisatrice  de courts-métrages et de documentaires. En 2009, elle coréalise, avec Bertrand Schefer, son premier long métrage de fiction, En ville, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, et concourant pour la Caméra d’or du Festival de Cannes 2011.

Philosophe de formation, Bertrand Schefer est auteur et participe à l’écriture de scénarios pour le cinéma. En 2009, il écrit avec Valérie Mréjen celui de French Courvoisier, un court-métrage dont il joue l’un des rôles. En 2010, il réitère cette collaboration pour En Ville.

Ils travaillent actuellement à nouveau tous les deux pour Enfant chéri et un prochain long métrage : Unissez-vous.
Le tournage est prévu du 3 au 6 mai à Morlaix et dans les Monts d’Arrée (Finistère).

Enfant chéri bénéficie du soutien de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne), du Département du Finistère et de Arte.

Control, (troisième saison -  5 épisodes), série écrite et réalisée par Liv Schulman, production : Les Ateliers de Rennes - Biennale d’art contemporain, dans le cadre de la 5e édition Incorporated!
Control se compose de courts films et s’inspire du modèle de la série télévisée policière réduite à l’essentiel : un personnage de détective, interchangeable, qui philosophe sur le monde qui l’entoure, sur les mécanismes dissimulés, les complots étouffés, les relations complexes dont sa position de détective l’amène à prendre conscience. Chaque épisode consiste en un monologue de 5 à 10 minutes du détective dans un ou plusieurs sites différents à chaque épisode. Ces monologues, cocasses et absurdes, mêlent philosophie, économie, politique, sur un mode paranoïaque, proches en cela de l’écriture de Witold Gombrowicz ou de Roberto Bolaño.
Cette troisième saison sera diffusée dans l’une des expositions collectives Incorporated! www.lesateliersderennes.fr
Le tournage est prévu du 9 au 13 mai dans plusieurs lieux rennais.

Accueil des Tournages en Bretagne a aidé la production en particulier pour la recherche de figurants et de comédiens.

DES FILMS TOURNES EN BRETAGNE SELECTIONNES EN FESTIVAL
Rester Vertical en Sélection officielle au Festival de Cannes
Rester Vertical scénario et réalisation Alain Guiraudie production Les Films du Worso  en coproduction avec ARTE France Cinéma
Léo est à la recherche du loup sur un grand causse de Lozère lorsqu’il rencontre une bergère, Marie. Quelques mois plus ils ont un enfant. En proie au baby blues, et sans aucune confiance en Léo qui s'en va et puis revient sans prévenir, elle les abandonne tous les deux. Léo se retrouve alors avec un bébé sur les bras. C’est compliqué mais au fond il aime bien ça. Et pendant ce temps, il ne travaille pas beaucoup, il sombre peu à peu dans la misère. C’est la déchéance sociale qui le ramène vers les causses de Lozère et vers le loup. 

Avec Damien Bonnard, India Hair, Raphaël Thiéry, Christian Bouillette, Laure Calamy
La partie bretonne du tournage (3 jours) a eu lieu à Brest en octobre 2015.

Accueil des Tournages en Bretagne a aidé la production en particulier pour la recherche de figurants, de techniciens et de décors.
Distribution : Les films du Losange. Sortie prévue le 24 août 2016

AVANT PREMIERE DE FILMS TOURNES EN BRETAGNE
Agathe Koltes le lundi 2 mai à 19h30 au Palais des Arts et des Congrès de Vannes
Agathe Koltes, scénario Mélina Jochum et Frédéric Videau, réalisation Christian Bonnet, produit par GMT Productions

Agathe Koltès, commandant de police, drôle, charismatique, au tempérament affirmé, quitte la Savoie pour la Bretagne.  Nouveaux collègues, nouveau commissaire qui n’est autre que sa fille. Rien ne se passe comme prévu, d’autant qu’Agathe cache un secret...

Avec Philippine Leroy-Beaulieu, Hortense Gelinet, Arnaud Binard, Serge Riaboukine
Séance en présence des comédiennes et comédien Philippine Leroy-Beaulieu, Hortense Gelinet  et Arnaud Binard et du réalisateur Christian Bonnet.
Un point presse est prévu lundi 2 mai à 18H au Palais des Arts.

Contact presse : Catherine Ribault-Masson – France 3 Bretagne 06 11 18 46 38 - Catherine.ribault@francetv.fr
Le tournage a eu lieu du 19 novembre au 17 décembre 2015 dans le Morbihan à Vannes, Sarzeau, Arzon, Lorient, Locmariaquer et La Trinité-sur-Mer.

Accueil des tournages en Bretagne a aidé la production pour la recherche de lieux de tournage, de comédiens, de techniciens et de figurants.
La diffusion aura lieu sur France 3 le samedi 7 mai à 20H55
DES FILMS TOURNES EN BRETAGNE DIFFUSES A LA TELEVISION
Trois samedis de suite (les 30 avril, 7 et 14 mai), la fiction diffusée sur France 3 à 20H55 sera un téléfilm tourné intégralement en Bretagne…
L'Inconnu de Brocéliande diffusé sur France 3 le samedi 30 avril à 20H55
L'Inconnu de Brocéliande, scénario et dialogues   : Virginie Brami et Yann Le Gal, réalisation : Vincent Giovanni, production : Compagnie des Phares et Balises - Jean Labib et Louise Barnathan, avec la participation de  France 3,  en partenariat avec BE FILMS, RTBF, RTS, CNC et TV5 Monde
En forêt de Brocéliande, un corps en partie calciné, impossible à identifier, est retrouvé en même temps qu'un garçon de 13 ans en état de choc et incapable de parler. Comment expliquer sa présence sur les lieux du crime ? De quelle façon est-il lié à l'affaire ? Marie Delorme et Eric Jourdain, couple de gendarmes au bord de la rupture, sont chargés de l'enquête. Le frère de Marie, pédopsychiatre aux méthodes originales, tente de faire parler l'enfant, persuadé qu'il a été témoin des faits. Il faut élucider au plus vite ce mystère. L'enquête replonge également Marie dans de douloureux souvenirs...

Avec Claire Keim, Fred Bianconi, François Vincentelli, Carole Bianic, Yanis Richard, Féodor Atkine

 

Avec le soutien de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne)
Le tournage a eu du 16 novembre au 11 décembre 2015, en Ille-et-Vilaine et Morbihan, à Paimpont, Pont-Réan, Saint-Sauveur des Landes, Saint-Germain en Coglès, Saint-Aubin du Cormier, Bréal-sous-Montfort et Mauron.


  1. L'inconnu de Brocéliande - teaser from phares et balises on vimeo



Agathe Koltes diffusé sur France 3 le samedi 7 mai à 20h55 (voir plus haut)

L’Ile aux femmes diffusé sur France 3 le samedi 14 mai à 20h55
L’île aux femmes, scénario Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe, adaptation : Stéphane Pannetier / Julien Vanlerenberghe / Yann Le Gal, dialogues Yann Le Gal, réalisation Eric Duret, produit par Barjac Production - Laurence Bachman avec la participation de France 3
L'île d'Ouessant, petit bout de terre sauvage balayé par les vents et l’océan où les habitants sont habitués à une vie rude. Alors quand l'île fait face à plusieurs assassinats mystérieux qui semblent faire écho avec un drame maritime survenu il y a quelques années les langues ont du mal à se délier...

Avec Raphaëlle Agogué, Dominique Lavanant, Maruschka Detmers, Bruno Lochet, Geoffroy Thiebaut, Sophie de la Rochefoucauld, Xavier Gallais, Alexia Lunel, Alexis Loret
Le tournage a eu lieu intégralement à Ouessant du 16 novembre au 15 décembre 2015.

Accueil des tournages en Bretagne a aidé la production pour la recherche de comédiens, de techniciens et de figurants.

DES FILMS TOURNES EN BRETAGNE DANS LES SALLES DE CINEMA
West Coast en salles depuis le 27 avril
West Coast, long métrage de fiction, écrit par Benjamin Weill et Camille Fontaine, réalisé par Benjamin Weill, produit par Jerico (Eric Jehelmann et Philippe Rousselet) et Mars Films (Stéphanie Bermann)
Copkiller, Flé-O, Delete et King Kong ne jurent que par leurs casquettes taguées, jeans baggy et chaînes en or de gangsta rappeurs. Mais ces bad boys de la West Coast sont en réalité Malo, Erwan, Loïc et Brieuc, quatre adolescents maladroits et boutonneux et ils habitent en effet sur la côte ouest… mais à Plougoumelen en Bretagne !

La veille des grandes vacances, Sylvain, un élève populaire, les humilie devant toute la classe. Mais on ne touche pas à leur « Gang » comme ça. Les quatre amis d’enfance décident d’aller à la fête qui réunit tout le collège pour reconquérir leur réputation.

Voler un revolver, le perdre, fumer son premier joint, échapper aux gendarmes, ne jamais avoir été aussi proche d’une fille en sous-vêtements… En une journée, Copkiller et sa bande vont vivre la dernière aventure de leur enfance, celle qui restera gravée pour toujours dans leur mémoire.

Avec Pierre-François Martin-Laval, Devi Couzigou, Victor Leblond, Mathis Crusson, Sullivan Loyez, Isabelle Nanty, Arnaud Dulery
Le tournage a eu lieu du 22 septembre au 07 novembre 2014, principalement à Auray et Carnac.

Accueil des tournages en Bretagne a aidé la production pendant plus d’un an pour la recherche des rôles principaux adolescents (il est à noter qu’un des rôles principaux a été attribué à Devi Couzigou, un jeune de Lannion), ainsi que pour la recherche de décors et de collaborateurs.

West Coast a bénéficié de préachats de Canal + et France 2 et sa distribution en salles est assurée par Mars films.

DES REPRESENTANTES D’ACCUEIL DES TOURNAGES EN BRETAGNE SERONT PRESENTES :
A Cannes au Festival de film du 13 au 20 mai http://www.festival-cannes.com/fr.html
Une occasion de rencontre avec des professionnels du monde entier…

POUR EN SAVOIR ENCORE PLUS SUR L’ACTUALITE DES TOURNAGES EN BRETAGNE
   Il y a depuis 3 ans notre facebook…
A ce jour plus de 7 360 personnes aiment notre page Facebook…

Nous y publions régulièrement des informations : castings, invitations à des projections, offres de stage, actualités, informations sur nos activités…

https://www.facebook.com/AccueildestournagesenBretagne

                     … et nous disposons également d’un site internet
Parmi les dernières actualités publiées, 
une recherche de femmes pour être doublure de Sabine Azéma, Michèle Laroque et Marina Vlady, à l’occasion du tournage du long métrage Chouquette, réalisé par Patrick Godeau.
Le tournage aura lieu dans la région de Morlaix, de Lannion et des Monts d’Arrée entre le 6 juin et le 8 août 2016.

Le film est inspiré du roman éponyme d’Emilie Frèche.
Chouquette va bien. Chouquette vit seule sur une île en Bretagne. Chouquette fait tous les matins des longueurs avec ‘Pheuke’, son otarie dans sa piscine. Chouquette est bien seule, bien folle, bien triste. Chouquette organise chaque année l’anniversaire de son mari, Geppetto, qui ne vient jamais. Cette année, Lucas, son petit-fils, Diane l’ex maîtresse de Geppetto sonnent à la porte. Jay l’homme de maison leur ouvre. Le trio se lance dans un périple à travers la Bretagne auquel se joindra Jacqueline, la mère de Diane, cueillie au passage dans sa maison de retraite. A l’arrière de la berline, Jacqueline, deviendra la meilleure amie de Lucas, pour son dernier voyage…..Tout peut commencer.
Chouquette bénéficie du soutien de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne)
http://www.tournagesbretagne.com/fr/utiles/actualites/recherche-des-doublures-femmes-de-1m70-a-1m72-pour-le-tournage-d-un-long-metrage

similaire:

Communique de presse accueil des tournages en bretagne avril 2016 iconCommunique de presse biennale off a saint-louis 2016

Communique de presse accueil des tournages en bretagne avril 2016 iconEté 2016 Saint Jo/Linot – Accueil de Loisirs

Communique de presse accueil des tournages en bretagne avril 2016 iconCommuniqué de presse

Communique de presse accueil des tournages en bretagne avril 2016 iconCommunique de presse

Communique de presse accueil des tournages en bretagne avril 2016 iconCommuniqué de presse

Communique de presse accueil des tournages en bretagne avril 2016 iconCommunique de presse

Communique de presse accueil des tournages en bretagne avril 2016 iconCommuniqué de presse

Communique de presse accueil des tournages en bretagne avril 2016 iconCommuniqué de presse

Communique de presse accueil des tournages en bretagne avril 2016 iconProgramme du samedi 16 au dimanche 24 avril 2016

Communique de presse accueil des tournages en bretagne avril 2016 iconRésidence du 14 mars au 30 avril 2016
«fabricant», IL accumule, dédouble, compresse, reproduit des éléments de base, jouant de la porosité entre leurs caractéristiques...







Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
a.21-bal.com