Gagnants







télécharger 9.59 Kb.
titreGagnants
date de publication19.10.2016
taille9.59 Kb.
typeDocumentos
a.21-bal.com > économie > Documentos
rbandeauhaut_gagnants

N° 593 Lundi 14 octobre 2013

Exclusif gagnants par Bertrand Sérieyx

« Désormais, se pose la question de l’ « après-Lille 2004 ». Début d’un foisonnement d’initiatives ou feu d’artifice sans lendemain ? » C’est en ces termes que l’édition 2005-2006 du Guide économique du Nord-Pas de Calais s’interrogeait, comme beaucoup d’observateurs, sur la postérité de l’opération « Lille capitale européenne de la culture », et de son influence réelle sur l’attractivité de la métropole. Alors que l’on va bientôt fêter les 10 ans de l’événement, plus personne ne doute de la réponse : la volonté de pérenniser la dynamique, sous la marque Lille 3000, notamment, a été pleinement couronnée de succès. Dans les classements thématiques des villes françaises, publiés par l’Express à la fin du mois dernier, on retrouve deux fois Lille sur la deuxième marche du podium : dans le palmarès « attractivité », et dans le palmarès « culture ». « A la fin des années 70 », commente l’hebdomadaire, « après les multiples crises du textile et du charbon qui ont secoué le nord de la France, qui voyait en Lille un pôle culturel de premier plan? À part quelques originaux, comme Pierre Mauroy, Bruno Bonduelle, l'entrepreneur, ou Jean-Claude Casadesus, le maestro, personne n'aurait misé un sou sur la capitale ch'tie ».

Personne n’aurait parié, non plus, que le célèbre galeriste Emmanuel Perrotin, implanté à Paris, Hong Kong et maintenant Manhattan, choisirait le Tripostal pour accueillir l’exposition de ses 25 ans de carrière. Des paris de ce style, le promoteur de Maurizio Cattelan et Takashi Murakami en a fait bon nombre, lui qui exposait Damien Hirst dès 1990 à Paris, et entendit à l’occasion un marchand d’art glisser à son père : « comment votre fils pense-t-il vendre des trucs pareils ? ». Du 11 octobre 2013 au 12 janvier 2014, c’est un quart de siècle d’histoire de l’art contemporain mondial qui s’expose dans ce haut lieu de culture qu’est devenu le Tripostal. Là encore, qui eût parié sur la reconversion de ce grand bâtiment de brique en bordure de Lille Flandres, symbole de l’ancien monde, en site incontournable de la muséographie contemporaine ? Les Gagnants, en tout cas, grâce à la Caisse d’Epargne Nord France Europe, ont pu découvrir dès le 8 octobre, en avant-première, l’exposition « Happy Birthday Galerie Perrotin ». Ils seront suivis, n’en doutons pas, par une assistance nombreuse, venue de toute l’Europe, au au-delà.

Agenda


La Fondation Digestscience organise le samedi 19 octobre 2013 au Prés du Hem à Armentières la 8ème édition du Testathlon au profit de la recherche sur les maladies digestives. Au programme : triathlon champêtre avec 3 disciplines à pied, en vtt et dans l’eau. Choix entre deux parcours : épreuve longue (7kms à pied, 50kms en vtt et 100 ms dans l’eau) ou épreuve courte (3.5 kms à pied, 25kms en vtt et 100 ms dans l’eau.

Inscription : 03 20 96 81 26 ou testathlon@digestscience.com

Les Gagnantsbandeaubas_gagnants

La Fédération Française de Cyclisme choisit Verspieren qui a récemment remporté, avec Serenis ASSURANCES, l’appel d’offres de la Fédération Française de cyclisme (FFC). à partir du 1er janvier 2014. Il deviendra son courtier en assurances pour une durée de 4 ans. En se basant sur le cahier des charges de la FFC, la direction des Particuliers et des Partenariats de VERSPIEREN a élaboré un programme d’assurance innovant par ses options et par son prix.

similaire:

Gagnants iconGagnants
«passation de pouvoir» a eu lieu à Marcq-en-Baroeul, en présence de Pierre Gattaz, le président national du Medef

Gagnants iconPlantronics et Altec lansing devoilent les noms des grands gagnants du concours sound innovation

Gagnants iconGagnants
«l’acte ii» du Livre Blanc, en présentant «100 propositions pour accompagner la mutation du Bassin minier». Une bonne occasion de...







Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
a.21-bal.com