11 Jours / 08 Nuits







télécharger 50.08 Kb.
titre11 Jours / 08 Nuits
date de publication16.12.2016
taille50.08 Kb.
typeDocumentos
a.21-bal.com > histoire > Documentos


LA CHINE

DECOUVERTES IMPERIALES

11 Jours / 08 Nuits





La Chine offre une impressionnante diversité de chefs-d’œuvre historiques et architecturaux ainsi que des paysages exceptionnels. Berceau de l’une des plus anciennes civilisations au monde, ce pays détient un patrimoine artistique, architectural et linguistique d’une extrême richesse. Outre ses étendues rurales pittoresques et ses agglomérations surpeuplées, la Chine se distingue par ses décors d’une beauté captivante.

Jour 1 – PARIS  SHANGHAI



Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris.
Formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Envol à destination de Shanghai.
Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 2 – SHANGHAI



Arrivée le matin.
Accueil par votre guide francophone et transfert en ville.
Shanghai signifie « la ville au dessus de la mer ». La cité – province comptera près de 18 millions d ‘habitants en 2015. Mégapole dévoreuse d’espace et de temps, elle rêve d’être aussi riche qu’Hong Kong, aussi propre que Singapour, aussi dynamique que Taipei et peut être aussi grande que Tokyo. Contrairement à Beijing ou Nanjing, vieilles villes chinoises au passé prestigieux, Shanghaï n’a pas une histoire qui se perd dans la nuit des temps. Pas de fonction impériale, philosophique ou guerrière dans le patrimoine génétique de cette cité portuaire. Jusqu’au 18ème siècle, ce n’était qu’un modeste village de pêcheurs sur la rivière Huang Pu, un affluent du puissant Yangtsé. En 2010, elle a accueilli la 73ème Exposition Universelle, un événement de portée internationale où la ville a montré sa capacité à relever les défis les plus ambitieux.
Croisière en ferry sur le Fleuve Huangpu.
Une excursion en bateau sur la rivière Huangpu est l’une des meilleures manières de découvrir le Bund, Pudong et le quartier culturel qui bordent la rivière. Cette croisière constitue un clin d’oeil intéressant à l’Histoire de Shanghai. La tranquillité de cette croisière contraste avec l’animation urbaine et le trafic de Shanghai. Vous y découvrirez une autre perspective de la ville. Prenez le temps d’admirez les magnifiques façades gothiques, baroques et romanesques, ainsi que les bâtiments vieux d’un siècle sur la rive du Bund qui s’opposent à la ville futuriste du Pudong et sa jungle de gratte-ciel qui s’étend à perte de vue.
Déjeuner au restaurant.
Première approche de la ville avec une promenade sur le Bund…

Le Bund est le symbole de Shanghai, ce long boulevard sur la rive gauche de la rivière Huang Pu, où se dressent encore de nos jours les plus belles façades du Shanghai des années folles.


Et flânerie dans la rue Nankin (Nanjing Lu),
C’est l’artère la plus commerçante de Shanghai, une vitrine du luxe international également surnommée les "Champs Elysées de Shanghai".
Dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : SHANGHAI



Petit déjeuner.
Continuation avec la visite du Musée de Shanghai, un des quatre plus beaux musées de la Chine qui abrite une exceptionnelle collection de bronzes.
Déjeuner au restaurant.
Puis, balade dans la vieille ville de Shanghai qui a conservé son charme colonial où s'emmêlent les innombrables rues et ruelles, tel un labyrinthe.
Puis visite du jardin du Mandarin Yu.
Le Jardin se trouve au cœur de la vieille ville chinoise. C’est un jardin chinois classique étendu sur 2 hectares et ceinturé de murs.


Dîner typique (ravioli à la vapeur).
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : SHANGHAI / SUZHOU XIAN (train de nuit)



Petit déjeuner.
Route pour Suzhou.
Suzhou, à l’époque surnommée « la Venise de l’orient » est souvent présentée comme une cité–jardin, traversée par des canaux. Ces jardins éparpillés aux 4 coins de la ville comptent parmi les plus beaux jardins de Chine. Quatre d’entre eux sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Au 16ème siècle, Suzhou était également la première ville productrice de soie. Cette activité lui assura une prospérité et une aisance qui se lit aujourd’hui encore à travers la beauté et le raffinement de ses jardins.
Découverte du village traditionnel de Luzhi.
Visite d’un jardin privé, du temple bouddhiste Baosheng avec ses sculptures de la Dynastie Tang, promenade en barque sur les canaux.
Déjeuner.
Arrivée à Suzhou.
Visite du Jardin du Maître des Filets.
Il s’étend sur un demi-hectare. Cet espace est reconnu comme un modèle de perfection selon les critères les plus nobles d’élaboration d’un jardin. Le maître des lieux aimait à se retirer dans ce jardin pour se rapprocher de la nature et retrouver la sérénité. Il faut aller sur place pour pouvoir ressentir la beauté des lieux en parcourant les sentiers sinueux qui mènent dans des endroits qui semblent coupés du monde.


Et visite d’une fabrique de soie.
Dîner.
Puis, transfert à la gare et embarquement à bord du train couchettes 1ères classe à destination de Xian (4 personnes par compartiment climatisé).
Nuit à bord.

Jour 5 : XIAN

Arrivée à Xian.



Petit déjeuner sous forme de panier repas à bord du train.

Accueil et transfert à votre hôtel.

Xian rivalisa autrefois avec Rome et plus tard avec Constantinople, pour le titre de « plus grande cité du monde ». Pendant plus de 2 millénaires, la cité vit l’ascension, puis le déclin, de nombreuses dynasties chinoises. Ses monuments et ses sites archéologiques rappellent qu’elle fut autrefois le centre du monde chinois.

Aujourd’hui, Xian demeure l’une des attractions majeures du pays. En dehors de l’Armée enterrée des soldats de terre cuite, la ville et ses alentours abritent un nombre impressionnant de vestiges historiques. L’influence islamique imprègne la cité d’une touche d’exotisme, rarement perceptible dans les villes chinoises situées plus à l’est.
Puis, départ à la découverte de l’Armée de Terre Cuite.
Aussi célèbre que la Grande Muraille et la Cité Interdite, l’Armée enterrée des soldats de terre cuite, vieille de 2 000 ans et incroyablement bien conservée, continue de veiller sur l’ancienne nécropole impériale. En 1974, des paysans qui creusaient un puits mirent au jour ce qui est sans doute la découverte archéologique majeure du 20ème siècle : un souterrain de terre et de poutres contenant des milliers de soldats de terre cuite grandeur nature, accompagnés de leurs chevaux, en formation de combat. Chaque visage possède sa propre morphologie et expression. Le corps et les membres des archers sont disposés selon des règles strictes, et nombre de statues tenaient à l'origine de véritables armes.
Visite du marché local et découverte d’une fabrique de Jade.
Déjeuner au restaurant.
Retour à Xi’an.
Dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : XIAN PEKIN (train de nuit)



Petit déjeuner.
En matinée, découverte du quartier Musulman et de la Mosquée.
La Grande mosquée. C’est la plus grande et mieux préservée des premières mosquées de la Chine. Elle est le signe de la très grande ouverture des Tang aux communautés étrangères.
Le quartier musulman
Dans le quartier musulman vivent les 30 000 Hui de Xian, installés autour de leur lieu de culte : la Grande Mosquée, fondée en 742. Ses jardins et ses kiosques sont un havre dans la vieille ville, où se déploie le bazar.
Balade à vélo sur les anciens remparts.
Déjeuner au restaurant.
Puis, visite de la petite Pagode de l’Oie sauvage, dans lequel vous pourrez participer à une démonstration de calligraphie.
La Petite Pagode de l'Oie Sauvage a été construite en 707 dans un monastère. Elle perdit 2 étages lors d’un tremblement de terre en 1556, mais en possède encore 12 !
Dîner au restaurant.
Puis, transfert à la gare et embarquement à bord du train couchettes 1ère classe à destination de Pékin (4 personnes par compartiment climatisé).
Nuit à bord.

Jour 7 : PEKIN



Arrivée à Pékin.
Capitale de la Chine, l'origine de la ville se perd dans des temps légendaires. On peut la situer à 3 siècles avant notre ère où elle s'appela Ji, puis Yuzhou avant de devenir la "Cambaluc" qui émerveilla tant Marco Polo, avant d'être enfin "Beijing" - la "Capitale du Nord" – transformée en "Pékin" par les Occidentaux. Avec 12 millions d’habitants, la ville nous offre le contraste d'une ville à la fois moderne et chargée d'histoire, et c'est au cœur de la cité que l'on retrouve les images rêvées de la "Chine impériale".
Accueil par notre guide puis transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner.
Le Temple du Ciel, exemple parfait de l'architecture Ming, est le site le plus photographié de Beijing. L'empereur y célébrait autrefois des rites solennels destinés à favoriser les moissons, à obtenir la clémence divine et à prendre la responsabilité des péchés du peuple.


Dégustation de thé.
Déjeuner au restaurant.
Ascension de la colline de Charbon d’où l’on découvre un très beau panorama de la Cité Interdite.
En fin d’après-midi, flânerie dans l’agréable Parc Beihai.
Le parc Beihai est aussi appelé la mer du Nord, et représente pour les habitants de Pékin et les touristes un véritable havre de paix en plein cœur de la ville.
Dîner au restaurant.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : PEKIN



Petit déjeuner.
Départ pour la découverte de la place Tian An Men.
C’est la plus grande place publique du monde et le centre géologique de la ville d'hier et d'aujourd'hui. Au centre de la Place se trouve le Mausolée du président Mao qui fait face à la Porte de la Paix Céleste de la Cité Interdite.
Ensuite, vous rentrerez dans l’enceinte de la Cité Interdite.
La légendaire Cité Interdite est la résidence des 24 empereurs de la dynastie des Ming et des Qing. Elle est entourée par une muraille de 7 m de hauteur, mesurant 1000 m du Nord au Sud et de 786 m d'Est en Ouest.

Elle compte plus de 900 salles dont 6 constructions importantes : la Salle de l'Harmonie Suprême où étaient célébrées en grande pompe les cérémonies officielles. Le Palais de la Parfaite Harmonie, qui servait de salle de banquet, le Palais de la Pureté Céleste ou Salle d'Audience Privée, la Salle du Trône et les Résidences des Impératrices ainsi que les quartiers réservés aux concubines, aujourd'hui transformés en Musée, et les jardins impériaux.



Passage par le village des jeux olympiques et découverte extérieure du fameux «  nid d’oiseau « et « du cube d’eau ».
Déjeuner.
Puis visite du Palais d’été.
Le Palais d’été et ses magnifiques Jardins Impériaux est l'un des plus beaux sites de Pékin, avec un immense parc occupé aux trois quarts par le lac Qunming. C'était autrefois la résidence d'été des empereurs. Il était divisé en quatre parties : bâtiments officiels, appartements, temples et lieux de promenade. Le bâtiment principal est le Palais de la Bienveillance et de la longévité. Il abrite un trône en bois et une cour peuplée d'animaux en bronze. Il était utilisé par l'empereur pour traiter les affaires de l'Etat et pour y donner audience. Il comprend le bateau de marbre, caprice de l’Impératrice Tsen I, le Temple des nuages ordonnés, le Temple de la mer et le Temple de la sagesse de Bouddha.
Découverte d’un magasin de perles d’eau douce.
Dîner …
suivi d’un Spectacle d’Opéra de Pékin, le plus célèbre de Chine.
Le répertoire de l'Opéra de Pékin comprend des pièces littéraires, dont le chant constitue le principal intérêt, et des épopées guerrières, dans lesquelles priment la danse et les acrobaties. Comédies, tragédies, farces ou satires, toutes empruntent leur argument aux légendes bouddhiques et taoïstes, aux contes folkloriques et aux grands classiques de la littérature.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : PEKIN


Petit déjeuner.
Aujourd’hui, vous ferez route vers un tronçon de la Grande muraille, à Badaling.
Elle serait - dit-on - la seule réalisation humaine visible à l'œil nu depuis la lune. Elle ondule comme l'échine d'un dragon sur quelques 6000 km. Les toutes premières étapes de la construction de la Muraille remontent au 5ème siècle avant notre ère, mais le tracé définitif fut arrêté vers 220 av. J.C. par le premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi, qui fit relier les anciennes fortifications érigées à l'époque des Royaumes combattants et les étendit vers le nord afin de repousser les assauts de nomades. Cette grande muraille qui date des Qin a été édifiée pour protéger la Chine des invasions barbares mais fut laissée à l'abandon jusqu'à l'arrivée des Ming, qui la restaurèrent.
Déjeuner.
Visite d’un atelier de Cloisonnés.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : PEKIN / PARIS



Petit déjeuner.
Le matin, démonstration de Taï Ji Quan (gymnastique Taoïste) dans un parc de la ville.
Continuation avec la visite du temple Dongyue, temple taoïste.
Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de Shishahai et Dazhalan, au cœur des vieux quartiers de « hutong », ruelles si caractéristiques de l’âme pékinoise, témoins de l'histoire ancienne de Pékin, menacés aujourd’hui par les bulldozers. Vous découvrirez la vie quotidienne des habitants et des anciennes résidences d’artistes ou de personnalités. Vous partirez dans le quartier de la Tour de la Cloche et du Tambour, à la découverte des anciennes demeures de mandarins et des principes du "feng-shui", la cosmogonie chinoise qui régit aujourd'hui encore toute construction architecturale.
Déjeuner chez l’habitant, vous serez accueillis dans des familles où vous apprendrez à confectionner des raviolis pékinois, avant de les déguster avec les habitants.
L’après-midi, visite libre du marché de Panjiayuan. (Le plus grand marché de Pékin).
Visite du nouveau quartier de Dashanzi 798.
Ce complexe industriel, construit dans les années 50 par des architectes d'Allemagne de l'Est dans un style proche du Bauhaus, est devenu en à peine deux ans le lieu avant-garde de l'art contemporain chinois, abritant galeries, ateliers d'artistes et cafés branchés. La bohème pékinoise y cohabite avec les ouvriers d'usine toujours en activité. Un lieu témoin du dynamisme des artistes chinois mais aussi du renouveau urbain des anciens secteurs-clés de l'économie. Décrypté par un résident qui vous ouvrira les portes des ateliers d'artistes et vous racontera la fulgurante ascension de cet ensemble unique.
Puis promenade dans le quartier commerçant de Wangfujing.
Dîner au restaurant.
Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Jour 11 : PARIS



Envol à destination de Paris.
Toutes prestations à bord.
Arrivée à Paris dans l’après-midi.





similaire:

11 Jours / 08 Nuits iconChine express de shanghai a pekin 08 Jours / 05 Nuits

11 Jours / 08 Nuits iconWeek-end a lisbonne 2011 3 jours / 2 nuits
«Águas Livres», grande œuvre du génie portugais du xviiie siècle qui, durant des décennies, a acheminé de l’eau jusqu’au réservoir...

11 Jours / 08 Nuits iconFormation
«Nuits du dessin» avec Michel Riu (kundalini yoga) développement personnel, sculpture…

11 Jours / 08 Nuits iconMusée d’Art et d’Histoire – Rue du Palais Tous les jours sauf mardi de 14h30 à 18h
«le sens caché» Local Pélican – Du 7 au 24, tous les jours sauf lundi de 15h à 19h

11 Jours / 08 Nuits icon1. Structure du festival 1
«Nuits lyonnaises»est structuré autour d'onze grands axes complémentaires mettant en valeur les différentes composantes des cultures...

11 Jours / 08 Nuits iconMusée d’Art et d’Histoire – Rue du Palais Tous les jours sauf mardi de 14h à 18h
«contrepoints» Musées – Jusqu’au 09/03 – Tous les jours sauf mardi de 14h à 18h – Fermeture le 25/12 et le 01/01

11 Jours / 08 Nuits iconMusée d’Art et d’Histoire – Rue du Palais Tous les jours sauf mardi de 14h à 18h
«contrepoints» Musées – Jusqu’au 09/03 – Tous les jours sauf mardi de 14h à 18h – Fermeture le 25/12 et le 01/01

11 Jours / 08 Nuits iconMusée d’Art et d’Histoire – Rue du Palais Tous les jours sauf mardi de 14h à 18h
«contrepoints» Musées – Du 06/12 au 09/03 – Tous les jours sauf mardi de 14h à 18h – Fermeture le 25/12 et le 01/01

11 Jours / 08 Nuits iconMusée d’Art et d’Histoire – Rue du Palais Tous les jours sauf mardi de 14h à 18h
«contrepoints» Musées – Du 06/12 au 09/03 – Tous les jours sauf mardi de 14h à 18h – Fermeture le 25/12 et le 01/01

11 Jours / 08 Nuits iconMusée d’Art et d’Histoire – Rue du Palais Tous les jours sauf mardi de 14h à 18h
«contrepoints» Musées – Du 06/12 au 09/03 – Tous les jours sauf mardi de 14h à 18h – Fermeture le 25/12 et le 01/01







Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
a.21-bal.com