1 [adami]. Adami. S. L. [Paris], Maeght Éditeur Derrière le Miroir, n d. [1976]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs, chemise et







télécharger 150.63 Kb.
titre1 [adami]. Adami. S. L. [Paris], Maeght Éditeur Derrière le Miroir, n d. [1976]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs, chemise et
page1/5
date de publication16.12.2016
taille150.63 Kb.
typeDocumentos
a.21-bal.com > littérature > Documentos
  1   2   3   4   5
1 [ADAMI]. Adami. S. l. [Paris], Maeght Éditeur – Derrière le Miroir, n. d. [1976]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs, chemise et étui de l’éditeur. 120/150

Numéro de la revue Derrière le Miroir.

Trois lithographies en couleurs sur doubles pages et autres illustrations en noir ou en couleurs.

UN DES 150 EXEMPLAIRES DU TIRAGE DE TÊTE sur vélin d’Arches, tous signés par l’artiste, celui-ci n° 113.
2 [ADAMI]. Valerio Adami. Le Voyage du dessin. Accompagné par Jacques DERRIDA. S. l. [Paris], Maeght Éditeur – Derrière le Miroir, n. d. [1975]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture illustrée, chemise et étui de l’éditeur. 120/150

Numéro de la revue Derrière le Miroir.

Deux lithographies en couleurs sur doubles pages et autres illustrations en noir ou en couleurs.

UN DES 150 EXEMPLAIRES DU TIRAGE DE TÊTE sur vélin d’Arches, tous signés par l’artiste, celui-ci n° 58.
3 [AFFICHES]. MAINDRON (Ernest). Les Affiches illustrées. Paris, H. Launette & Cie, 1886. In-4°, demi-maroquin gris, couverture illustrée en couleurs conservée (S. Pournin) 250/300

Vingt chromolithographies par Jules CHÉRET et nombreuses reproductions en noir et en couleurs.

Tiré à 525 exemplaires, celui-ci (n° 166), un des 500 sur vélin.
4 [ALECHINSKY]. Alechinsky. S. l. [Paris], Maeght Éditeur – Derrière le Miroir, n. d. [1981]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture ill. en couleurs, chemise et étui de l’éditeur. 350/400

Numéro de la revue Derrière le Miroir. Textes par Antonio SAURA et Jean FRÉMON.

Deux illustrations en couleurs sur la couverture et quatre planches en couleurs dont deux doubles ; ornementation en couleurs. Ces illustrations ont été tracées au pinceau sur du papier translucide, puis insolés directement sur une plaque d’imprimerie.

Un des 150 exemplaires du tirage de tÊte sur vélin d’Arches portant la signature de l’artiste, celui-ci n° 77.
5 ALECHINSKY (Pierre). Petites Huiles. Paris, Daniel Lelong Éditeur, s. d. [1990]. In-8° broché, couverture illustrée en couleurs, boîte-étui de l’éditeur. 200/250

Ouvrage entièrement composé de reproductions, la plupart en couleurs.

Tiré à 1 500 exemplaires, celui-ci (n° 17), un des 139 de tÊte comprenant une suite de six eaux-fortes originales SIGNÉES, celles-ci numérotées 17/99.
• ALECHINSKY voir aussi DOTREMONT.
6 ALLARD (Roger). L’Appartement des jeunes filles. Paris, Camille Bloch, 1919. Grand in-12 broché. 120/150

Six burins par Jean-Émile LABOUREUR.

Tiré à 575 exemplaires, celui-ci (n° 511), un des 500 sur vergé rose.
Voir la reproduction ci-contre
7 ALLARD (Roger). L’Appartement des jeunes filles. Autre exemplaire du même ouvrage. 100/120

Six burins par Jean-Émile LABOUREUR.

Tiré à 575 exemplaires, celui-ci (n° 254), un des 500 sur vergé rose.

Petits manques au dos.
8 APOLLINAIRE (Guillaume). Sept Calligrammes. Paris-Bâle-Francfort, Christophe Czwiklitzer Art-CC, 1967. In-folio en feuilles, sous couverture, chemise et étui noirs de l’éditeur. 1 000/1 200

Ouvrage imprimé sur pages alternativement noires (avec texte en blanc) et blanches.

Dix eaux-fortes par Ossip ZADKINE, numérotées et signées.

Tiré, pour l’édition française, à 75 exemplaires sur vélin d’Arches, celui-ci (n° 13), UN DES TREIZE DE TÊTE.

Exemplaire comprenant, à la place du cuivre et de la suite supplémentaire sur japon nacré annoncés par la justification, mais comme dans les cinq premiers, UN AUTOPORTRAIT ORIGINAL SIGNÉ de ZADKINE.
Voir la reproduction ci-dessus
9 ARLAND (Marcel). Antarès. S. l., Éditions du Pavois, n. d. [1944]. Petit in-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l’éditeur. 200/250

Cinq eaux-fortes par Marie LAURENCIN.

Tiré à 300 et quelques exemplaires sur B. F. K. de Rives, celui-ci, un des quelques hors-commerce.
Voir la reproduction ci-dessus
10 [ARP – DELAUNAY – MAGNELLI – TAEUBER-ARP]. Jean Arp. Sonia Delaunay. Alberto Magnelli. Sophie Taeuber-Arp. S. l., Aux Nourritures Terrestres, 1950. Grand in-4° en feuilles, sous chemise et étui de l’éditeur. 1 200/1 500

Un titre polychrome et dix lithographies en couleurs réalisées en collaboration par deux ou trois de chacun des quatre artistes.

Tiré à 165 exemplaires sur arches portant les signatures des quatre artistes, celui-ci n° 5.

Envoi d’Alberto Magnelli à M. et Mme Tristram au verso du titre.

Quelques toutes petites rousseurs marginales.
Voir la reproduction ci-dessus
11 [BACON]. Francis Bacon. Présentation par Michel Leiris. S. l. [Paris], Maeght Éditeur - Derrière le Miroir, 1966. Grand in-4° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs, chemise et étui de l’éditeur. 800/1 000

Numéro de la revue Derrière le Miroir.

Quinze lithographies en couleurs, dont neuf à pleine page (une sur la couverture), et onze en noir, dont deux à pleine page. UN DES 150 exemplaires de tÊte tirés sur vélin de Rives, celui-ci n° 128.
12 [BALTHUS / BRONTË]. Twelve Lithographs for Wuthering Heights Emily Brontë. Avant-propos par Michel Surya. S. l., Librairie Séguier, n. d. [1989]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l’éditeur. 3 000/3 500

Un autoportrait en frontispice et douze lithographies par BALTHUS.

Tiré à 170 exemplaires, celui-ci (n° XIV), un des 30 réservés à l’artiste et aux collaborateurs, comportant douze lithographies numérotées et signées.
Voir la reproduction ci-dessus
13 BALZAC (Honoré de). Une Passion dans le désert. Paris, Maxime Cottet-Dumoulin Éditeur, s. d. [1949]. In-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l’éditeur. 700/900

Illustrations en couleurs et ornementations enluminées par Paul JOUVE, gravées à l’eau-forte par Raymond HAASEN, dont treize grandes, certaines sur doubles pages.

Tiré à 123 et quelques exemplaires sur vélin d’Arches, celui-ci (n° 114), signé par l’éditeur et l’illustrateur, un des 110 comprenant une suite supplémentaire des eaux-fortes.

Exemplaire comprenant, non justifiée, une suite supplémentaire sur arches teinté de toutes les illustrations et ornementations.
Voir la reproduction ci-contre
14 BARBIER (G.). Falbalas & fanfreluches. 2eme année. Almanach des modes présentes, passées & futures pour 1923. Texte introductif par Colette. Paris, Meynial Éditeur, s. d. In-8° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs. 400/500

Douze aquarelles par Georges BARBIER.

Deuxième année seule de cette revue qui en comporta cinq.
15 BARBIER (G.). Falbalas & fanfreluches. 2eme année. Autre exemplaire du même ouvrage. In-8° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs. 400/500
16 BATAILLE (Georges). Le Mort. Paris, Au Vent d’Arles, s. d. [1964]. In-4° oblong en feuilles, sous chemise en vélin blanc avec titre à froid au centre du premier plat et étui en toile écrue de l’éditeur. 3 500/4 000

ÉDITION ORIGINALE et PREMIER TIRAGE.

Texte composé en caractères gothiques.

Neuf « gravures originales » en couleurs par André MASSON.

Tiré à 145 exemplaires sur papier du Moulin Richard de Bas, tous signés par l’artiste, celui-ci n° 50.

Légères décharges.

• BAUDELAIRE voir ROUAULT.

17 BIDERMANAS (Izis). Le Cirque d’Izis. Présentation par Jacques Prévert. Monte-Carlo, André Sauret Éditeur, s. d. [1965]. In-4°, cartonnage illustré d’un dessin à froid sur le premier plat et jaquette en couleurs de l’éditeur. 120/150

Nombreuses photographies par Izis BIDERMANAS et quatre compositions en couleurs par Marc CHAGALL, dont une sur double page, deux de ces illustrations étant reprises sur la couverture.
18 [BRAUNER]. Victor Brauner / Progression mythologique de Victor. Paris, Galerie René Drouin, 1948. Une pièce in-12 en quatre volets. 120/150

Dépliant illustré en couleurs de l’exposition « Victor Brauner », tenue à Paris, à la Galerie René Drouin, du

17 décembre 1948 au 15 janvier 1949, avec un texte de présentation par Sarane ALEXANDRIAN.

Une reproduction au pochoir sur le premier volet.
19 BRETON (André). Qu’est-ce que le surréalisme ? Bruxelles, René Henriquez, s. d. [1934]. In-8° broché, couverture illustrée. 200/250

ÉDITION ORIGINALE.

Un dessin par MAGRITTE sur la couverture et le titre. Tiré à 1 070 exemplaires.

Couverture contrecollée avec petits accidents.
• BRETON (André) voir aussi SURRÉALISME.
20 [BUFFET]. SORLIER (Charles). Bernard Buffet lithographe. Paris, Éditions Michèle Trinckvel Draeger, s. d. [1979]. In-4°, cartonnage et deux jaquettes de l’éditeur, la première illustrée en couleurs et la seconde en rhodoïd. 500/700

325 reproductions en couleurs.

Exemplaire enrichi de deux envois signÉs à la mine de plomb à M. Fonfroide de Lafon, le premier de Bernard BUFFET, accompagné d’un petit croquis, sur le faux-titre, et le second de l’auteur sur le titre.
Voir la reproduction ci-contre
21 CARTIER-BRESSON (Henri). [Seven Lithographs and one Photogravure]. New York, The Limited Editions Club, 1994. In-folio en feuilles, sous boîte-étui grise de l’éditeur. 800/1 000

Sept lithographies et un portrait photogravé de Louis Aragon, le tout signé.

Tiré à 74 exemplaires, celui-ci n° 22.

Envoi à Jean-Paul et à Marielle sous la justification.

22 CAZELLES (René). La Rame et la roue. Paris, Jean Hugues, s. d. [1960]. Petit in-8°

broché. 1 500/2 000

Une lithographie en couleurs par Joan MIRÓ, en frontispice.

Tiré à 375 exemplaires sur vélin d’Arches, celui-ci (n° 43), un des 75 de tÊte comprenant la lithographie en couleurs, numérotée et signÉe par l’artiste.

Envoi de l’auteur sur le faux-titre.
Voir la reproduction ci-dessus
23 [CAZOTTE]. Le Diable amoureux. Nouvelle espagnole. À Paris, Chez Camille Bloch, 1921. In-8° broché. 150/200

Six grands burins et quelques petits bois ornementaux par Jean-Émile LABOUREUR.

Tiré à 575 exemplaires sur vergé d’Arches, celui-ci n° 361.
25 [CENTAURE]. Le Centaure. Recueil trimestriel de littérature et d’art. Paris, 1896. 2 volumes petit in-4°, percaline verte de l’éditeur, titre doré sur le premier plat, couvertures illustrées conservées. 3 500/4 000

Textes par Henri ALBERT, André GIDE, A.-Ferdinand HEROLD, André LEBEY, Pierre LOUŸS, Henri de RÉGNIER, Jean de TINAN & P. V.

Quelques illustrations dans le texte et • six planches, dont une lithographie par Jacques-Émile BLANCHE en trois couleurs, un dessin par Charles CONDER, une lithographie par Charles LÉANDRE, un dessin par Gustave LEHEUTRE, un vernis-mou par Félicien ROPS et une lithographie par Maxime DETHOMAS ; •• le fac-similé d’un texte de José-Maria de HÉRÉDIA et cinq planches, dont une eau-forte par Albert BESNARD, une lithographie par Armand POINT, une estampe en trois couleurs par Henri HERAN, une lithographie en trois couleurs par Paul RANSON et une pointe-sèche par Charles MAURIN.

• UN DES 50 EXEMPLAIRES HORS COMMERCE SUR JAPON IMPÉRIAL, celui-ci (lettré N), et •• exemplaire « hors-série », tous deux imprimés pour M. Maxime Dethomas.

Joint, à la fin de chaque volume, le supplément sur papier teinté.

EXEMPLAIRE ENRICHI de deux l.a.s. d’Henri ALBERT à « [s]on cher ami », à en-tête du Centaure et évoquant, la première (datée du 17 mai 1896), Henri de Toulouse-Lautrec et, la seconde (du 26 décembre suivant), Jean de Tinan.

La première de ces lettres comprend, partiellement collé à l’intérieur des deux feuillets, UN dessin ORIGINAL SIGNÉ de TOULOUSE-LAUTREC (portrait de Flaubert, 96 x 107 mm, ).
Voir les reproductions
26 CERVANTÈS SAAVEDRA (Miguel de). Don Quichotte. Liège, Les Éditions du Balancier, 1929-1931. 4 volumes in-4° en feuilles, sous couverture, chemise et étui de l’éditeur. 150/200

Bois par Hermann-Paul et lettrines en couleurs.

Tiré à 375 exemplaires, celui-ci (n° 102/107/102/107), un des 300 sur hollande.
27 CERVANTÈS SAAVEDRA (Miguel de). Don Quichotte de la Manche. Paris, Joseph Foret, s. d. [1957]. In-folio en feuilles, sous couverture ornée, chemise et étui de l’éditeur. 4 000/5 000

Douze lithographies originales en couleurs par Salvador DALI, dont trois doubles pages et neuf pleines pages.

Tiré à 232 et quelques exemplaires, celui-ci (n° 167), un des 118 sur vélin de Rives B. F. K.

« Salvador Dali relate dans son livre Pourquoi, malgré moi, les lithographies de mon Don Quichotte seront les lithographies du siècle la genèse de la technique qu’il inaugura pour l’illustration des présentes pages […]. Ces sortes de « collages» lithographiques constitueraient à eux seuls, de l’avis même des artisans et maîtres lithographes qui ont prêté leur concours à l’accomplissement de ce livre, une réalisation sans précédent autant qu’inimitable. »
Voir la reproduction ci-dessus

28 CHAGALL (Marc). Ma Vie. Traduction par Bella Chagall. Préface par André Salmon. Paris, Librairie Stock, 1931. In-12, demi-maroquin brun à bandes, tête dorée, couverture illustrée conservée (S. Pournin). 200/300

ÉDITION ORIGINALE.

32 « dessins de jeunesse » par l’auteur.

Tiré à 1 683 exemplaires, celui-ci (n° 40), un des 60 sur vélin d’Arches.

Légères rousseurs.
29 [CHAGALL (Marc)]. • Marc Chagall. •• Chagall. Paris, Éditions Pierre à Feu – Maeght Éditeur – Derrière le Miroir, 1954 & 1972. 2 fascicules grand in-4° en feuilles, sous couvertures illustrées en couleurs de l’éditeur, boîte-étui en veau bleu illustrée d’un décor stylisé mosaïqué (A. Butré 2001). 1 500/2 000

• N° 66-67-68 de juin-juillet-août 1954 de la revue Derrière le Miroir comprenant onze lithographies par Marc Chagall, dont deux sur la couverture et une sur double page.

•• N° 198 de mai 1972 comprenant trois lithographies par Marc Chagall, dont deux sur la couverture et une en couleurs sur double page, et 35 reproductions photographiques.

EXEMPLAIRE ENRICHI d’UN DESSIN ORIGINAL SIGNÉ DE CHAGALL à la plume, daté de 1938 inséré dans le premier contreplat de la boîte.
Voir la reproduction ci-dessus
30 CHAGALL (Marc). Vitraux pour Jérusalem. Introduction et notes par Jean Leymarie. Monte-Carlo, André Sauret Éditeur, s. d. [1962]. In-4°, toile grise, titre en noir sur le premier plat, deux jaquettes de l’éditeur, dont une illustrée en couleurs et l’autre en rhodoïd. 500/600

Deux lithographies originales en couleurs et nombreuses reproductions en noir ou en couleurs.
31 CHAGALL (Marc). Vitraux pour Jérusalem. Autre exemplaire du même ouvrage.
32 [CHAGALL (Marc)]. Lassaigne (Jacques). Chagall. S. l. [Paris], Maeght Éditeur, n. d. [1957]. In-8° carré, cartonnage et jaquette illustrée en couleurs de l’éditeur. 600/800

Quinze lithographies en couleurs, dont une sur la couverture, une sur le titre et quatre repliées, et nombreuses reproductions dans le texte en noir et en couleurs.
33 [CHAGALL (Marc)]. MARTEAU (Robert). Les Vitraux de Chagall 1957-1970. Post-face par Charles Marq. Paris, A. C. Mazo Éditeur, s. d. [1972]. In-4°, toile grise, titre doré sur le premier plat et jaquette rhodoïd de l’éditeur. 1 000/1 200

60 illustrations en couleurs.

EXEMPLAIRE ENRICHI D’UN ENVOI DE CHAGALL à J.-P. Hemard, accompagné d’un petit dessin ORIGINAL, sur le faux-titre.
Voir la reproduction ci-dessus
34 [CHAGALL (Marc)]. MOURLOT (Fernand). Chagall lithographe. 1957-1962. Monte-Carlo, André Sauret, Éditeur, s. d. [1963]. In-4°, toile grise, titre en noir sur le premier plat, deux jaquettes de l’éditeur, dont une illustrée en couleurs et l’autre en rhodoïd. 200/300

Tome II de ce catalogue illustré en couleurs de l’œuvre de Chagall, comprenant les reproductions numérotées de 192 à 376.
35 [CHAGALL (Marc)]. SORLIER (Charles) & MOURLOT (Fernand). Chagall lithographe. 1969-1973. Monte-Carlo, André Sauret, Éditeur, s. d. [1974]. In-4°, toile grise, titre en noir sur le premier plat, deux jaquettes de l’éditeur, dont une illustrée en couleurs et l’autre en rhodoïd. 200/300
  1   2   3   4   5

similaire:

1 [adami]. Adami. S. L. [Paris], Maeght Éditeur Derrière le Miroir, n d. [1976]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs, chemise et icon1 Valério adami (né en 1935)

1 [adami]. Adami. S. L. [Paris], Maeght Éditeur Derrière le Miroir, n d. [1976]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs, chemise et iconLivres illustrés par des photographes
«derrières» chosen for their plastic, intellectual and moral qualities. Paris, Bookking international, 1994. In-4°, cartonnage bradel...

1 [adami]. Adami. S. L. [Paris], Maeght Éditeur Derrière le Miroir, n d. [1976]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs, chemise et iconLivres illustrés par des photographes
«derrières» chosen for their plastic, intellectual and moral qualities. Paris, Bookking international, 1994. In-4°, cartonnage bradel...

1 [adami]. Adami. S. L. [Paris], Maeght Éditeur Derrière le Miroir, n d. [1976]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs, chemise et iconEssai sur la formation d’un paysage agraire et l’évolution d’une...
...

1 [adami]. Adami. S. L. [Paris], Maeght Éditeur Derrière le Miroir, n d. [1976]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs, chemise et iconL’art contemporain passionne, déconcerte, contrarie. Captivant l’attention...
«Pendu derrière son grand tableau…» : "Les Demoiselles d’Avignon" ont 100 ans

1 [adami]. Adami. S. L. [Paris], Maeght Éditeur Derrière le Miroir, n d. [1976]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs, chemise et iconManuel de lithographie artistique pour l’artiste et l’imprimeur par...

1 [adami]. Adami. S. L. [Paris], Maeght Éditeur Derrière le Miroir, n d. [1976]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs, chemise et iconMusées de Paris Vue du Petit Palais et Grand Palais Petit Palais et Grand Palais

1 [adami]. Adami. S. L. [Paris], Maeght Éditeur Derrière le Miroir, n d. [1976]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs, chemise et iconMimaki et la Fête du Graphisme : quand les arts graphiques et la...
«Célébrer la Terre», sous des aspects très divers : sociaux, humains, géographiques, climatiques, écologiques, sociologiques, scientifiques,...

1 [adami]. Adami. S. L. [Paris], Maeght Éditeur Derrière le Miroir, n d. [1976]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs, chemise et iconFormation en photographie à l’Ecole de Photographie de Vevey, Suisse,...
«pauvres» tels le développement direct. Ici c’est la manipulation des formes, des couleurs et le jeu avec les limites du matériau...

1 [adami]. Adami. S. L. [Paris], Maeght Éditeur Derrière le Miroir, n d. [1976]. Grand in-4° en feuilles, sous couverture illustrée en couleurs, chemise et iconFrancis bacon : Au-delà du miroir







Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
a.21-bal.com