Atelier de l’artiste







télécharger 359.69 Kb.
titreAtelier de l’artiste
page1/7
date de publication14.12.2016
taille359.69 Kb.
typeAtelier
a.21-bal.com > droit > Atelier
  1   2   3   4   5   6   7





VENTE DU DIMANCHE 3 JUILLET 2011 à 14H30

Importants tableaux abstraits et contemporains, sculptures
1

Jean SIGNOVERT

COMPOSITION

Encre et lavis sur papier signé en bas à droite

52 x 36 cm

200/300€

Provenance :

- Collection Bourut

- Collection particulière
2

Ladislas KIJNO

COMPOSITION

Encre et gouache sur papier froissé signé en bas à droite

29,5 x 24,5 cm

400/500€

Provenance :

Collection particulière, Paris

3

Bernard QUENTIN

COMPOSITION

Gouache sur papier signé en bas à droite

35,5 x 52 cm

600/800€

Provenance :

Collection particulière
4

Michel CARRADE

COMPOSITION, 1974

Gouache sur papier signé en bas à gauche

37, 5 x 28 cm

400/500€
5

Antoni CLAVE

COMPOSITION, 1987

Technique mixte et collage sur papier signé et daté en bas à droite

21,5 x 15 cm

2 000/2 500€
Certificat d’Antoni Clavé
Provenance :

Collection particulière
6

Ladislas KIJNO

« L’HOMME AU MAT », 1986

(HOMMAGE A TABARLY)

Huile sur toile signée, titrée, datée en bas à droite, contresignée, titrée et datée au dos

73 x 60 cm

1 000/1 500€
Provenance :

Collection particulière, Paris
7

Bernard QUENTIN

SANS TITRE

Technique mixte sur panneau découpé signé en bas à droite

43 x 34,5 cm

1 000/1 500€
8

Paul CHARLOT

« MATINALES », 1974

Huile sur toile signée en bas à droite, contresignée, titrée et datée au dos

27 x 16 cm

500/600€
Provenance :

Collection particulière
9

Ladislas KIJNO

COMPOSITION

Technique mixte sur panneau signé en bas à droite

44,5 x 47cm

600/800€
Provenance :

Collection particulière, Paris
10

Michel CARRADE

COMPOSITION, 1985

Gouache sur papier signé en bas à gauche

37,5 x 28 cm

400/500€
11

Ladislas KIJNO

COMPOSITION, 1960

Huile sur toile signée et datée en bas à droite

65 x 54 cm

1 200/1 500€

Provenance :

Collection particulière, Paris
12

Michel CARRADE

COMPOSITION, 1964

Huile sur toile signée et datée au dos

41 x 33 cm

800/1 000€
13

Jacques GERMAIN

COMPOSITION

Huile sur papier marouflé sur toile monogrammé en bas à droite

65 x 50 cm

3 000/4 000€

Provenance :

- atelier de l’artiste

- Galerie des Modernes

- Collection particulière, Paris
14

Natalia DUMITRESCO

COMPOSITION

Huile sur toile signée en bas à gauche

64 x 27 cm

500/600€

Provenance :

Collection particulière
15

Jean SIGNOVERT

COMPOSITION, 1973

Dessin au crayon sur papier signé et daté en bas à droite

48,5 x 37 cm

500/600€

Provenance :

Collection particulière
16

Gustave SINGIER

« COMPOSITION », vers 1960

Aquarelle sur papier, signé du cachet de la signature au dos

43 x 8 cm

1 500/2 000€
17

Bernard QUENTIN

COMPOSITION

Huile sur toile signée en bas à gauche

100 x 81 cm

5 000/6 000€

18

Marcelle LOUBCHANSKY

COMPOSITION,

Gouache sur papier signé en bas

à droite

44,5 x 58,5 cm

500/600€

Provenance :

Collection particulière, Paris
19

Frédéric BENRATH

COMPOSITION, 1961

Huile sur toile, signée en bas à droite, contresignée et datée au dos

80 x 80 cm

2 500/3 000 €
20

Albert BITRAN

« SUPPRESSION DE VERT ET DE ROUGE », 1988-1989

Huile sur toile signée et datée en bas à gauche, contresignée, titrée et datée au dos

130 x 119 cm

6 000/8 000€
Provenance :

- Galerie Louis Carré, Paris

- Collection particulière
Bibliographie :

« Albert Bitran », Georges Borgeaud, éditions Ides et Calendes, reproduit page 217
21

Jean LE MOAL

COMPOSITION, 1974

Huile sur toile signée et datée en bas à droite, contresignée et datée au dos

26 x 25 cm

2 000/3 000€
Provenance :

Collection particulière
22

René LAUBIES

COMPOSITION

Huile sur papier marouflé sur toile signé en bas à droite

32,5 x 32,5 cm

2 000/3 000€
Provenance :

Collection particulière
23

Jean LE MOAL

COMPOSITION, 1999

Huile sur toile signée et datée en bas à droite, contresignée et datée au dos

29 x 30 cm

3 000/4 000€
Provenance :

Collection particulière
24

Jeanne COPPEL

COMPOSITION, 1966

Collage sur papier signé et daté en bas à droite

15,5 x 16,5 cm

500/600€
Provenance :

Collection particulière
25

Frédéric BENRATH

COMPOSITION, 1982

Huile sur toile signée et datée au dos

92 x 73 cm

2 200/2 500 €
26

Ladislas KIJNO

COMPOSITION

Encre et gouache sur papier froissé signé en bas à droite

48 x 37,5 cm

600/800€
Provenance :

- Collection Bourut

- Collection particulière
27

Marcelle LOUBCHANSKY

COMPOSITION, 1961

Huile sur toile signée et datée en bas à droite, contresignée et datée au dos

55 x 45 cm

1 500/2 000€
Provenance :

Collection particulière
28

Louise BENTIN

COMPOSITION, vers 1949

Huile sur panneau signé du cachet de l’atelier au dos

48 x 33 cm

1 500/2 000 €
Provenance :

Collection particulière
29

Ladislas KIJNO

COMPOSITION, 1960

Huile sur toile signée et datée en bas à gauche

27 x 19 cm

600/800€
Provenance :

Collection particulière, Paris
30

Frédéric BENRATH

COMPOSITION, 1953

Huile sur papier signé et daté en bas à gauche

65 x 50 cm

1 500/2 000 €
Provenance :

Collection particulière
31

Jacques DOUCET

SANS TITRE, 1987

Gouache sur papier cartonné signé en bas à droite

50 x 65 cm

2 000/3 000€
Exposition :

« Jacques Doucet », Kunstforum, Gand, 1987
Bibliographie :

- « Doucet aujourd’hui, œuvres sur papier », éditions Kunstforum, Gand, 1988, reproduit

- « Jacques Doucet - Parcours 1977-1994 », catalogue raisonné, tome 3, éditions Galilée, reproduit sous le n° 1539 page 226
32

Key SATO

«TROPIQUES», 1962

Huile sur toile signée et datée en bas à gauche, contresignée, titrée et datée au dos

60 x 73 cm

2 000/3 000€
Provenance :

Collection particulière
33

Mikhail ANDREENKO

COMPOSITION, vers 1930

Huile sur carton signé en bas à gauche

27,5 x 34 cm

3 000/4 000 €
34

Albert CHUBAC

COMPOSITION

Technique mixte et collage sur carton signé en haut à gauche

42 x 60 cm

1 500/2 000€
Provenance :

Collection particulière
35

Elvire JAN

« ENTRE CHIEN ET LOUP », 1953

Huile sur toile signée et datée en bas à gauche, titrée au dos

27 x 35 cm

2 000/2 500€
Provenance :

Collection particulière
36

Robert LAPOUJADE

« L’ENLEVEMENT DES SABINES », 1983

Huile sur toile signée et datée en bas à droite, contresignée et titrée au dos

90 x 130 cm

1 500/2 000€
Provenance :

Collection particulière
37

Max PAPART

« OISEAU », 1960

Technique mixte et collage sur panneau signé et daté en bas à droite, contresigné, titré et daté au dos

49 x 64,5 cm

1 500/2 000€
Provenance :

Collection particulière
38

Key SATO

COMPOSITION, 1973

Huile sur papier signé et daté en bas à gauche

20 x 30 cm

800/1 000 €
Provenance :

Collection particulière
39

Roger-Edgard GILLET

COMPOSITION, 1959

Huile sur papier marouflé sur toile signé et daté en bas à droite

140 x 190 cm

5 000/6 000€
Provenance :

Collection particulière
40

Claude AUGEREAU

COMPOSITION, 1988

Huile sur toile, signée en bas à droite, contresignée et datée Mai 1988 au dos

54,5 x 73,5 cm

600/800 €
41

Natalia DUMITRESCO

COMPOSITION, 1980

Huile sur toile signée en bas à droite, contresignée et datée au dos

97 x 130 cm

3 000/4 000€
Provenance :

Collection particulière
42

Key SATO

COMPOSITION, 1974

Huile sur papier signé et daté en bas au centre

32 x 40 cm

800/1 000€
Provenance :

Collection particulière
43

Frédéric BENRATH

COMPOSITION, 1984

Huile sur papier marouflé sur toile, signé et

daté en bas à droite

145 x 85 cm

1 500/2 000€
44

Edgard PILLET

« TOISON », 1961

(SERIE DES CREUSETS)

Technique mixte et clous sur panneau signé,

titré et daté au dos

85 x 49 cm

5 000/6 000€
45

André LANSKOY

COMPOSITION, 1957

Gouache sur papier signé en bas à gauche

37,5 x 56,5 cm

6 000/8 000€
Monsieur André Schoeller a aimablement confirmé l’authenticité de cette œuvre
46

Pierre FICHET

COMPOSITION, 1987

Aquarelle et encre sur papier signé et daté en bas à gauche

54,5 x 74,5 cm

600/800€
Provenance :

Collection particulière
47

Olivier DEBRE

COMPOSITION, 1992

Encre sur papier monogrammé, dédicacé et daté en bas à droite

56 x 77 cm

6 000/7 000€
48

Jean MESSAGIER

« MORT PAR LUXURIANCE », vers 1975

Acrylique sur toile signée en bas à droite et titrée en bas au centre

113 x 195 cm

6 000/8 000€
Provenance :

Collection particulière, Paris
49

Olivier DEBRE

COMPOSITION, 1969

Fusain sur papier signé et daté en bas à droite

151 x 290 cm

8 000/10 000€
Provenance :

Collection particulière
50

Geer VAN VELDE

COMPOSITION

Huile sur toile monogrammée en bas à droite, contresignée au dos

23,5 x 38 cm

18 000/20 000€

Certificat de Piet Moget
« C’est une question de lumière, celle qui brise la couleur. Et il existe un mouvement qui traverse la lumière, c’est cela qui crée la tension. Seules les ombres pénètrent à l’intérieur de cette lumière. Je cherche l’espace absolu. En fin de compte tout ce que je fais est une image de moi-même. Il m’arrive parfois de rester assis des journées ou des semaines devant ma toile avant d’oser l’attaquer. Avant qu’elle ne me laisse entrer. La toile vierge, je n’ose l’attaquer que si l’idée a pris forme en moi  »

Geer Van Velde
51

Roger BISSIERE

« COMPOSITION 257 », 1956

Huile sur panneau signé et daté en bas à droite

39 x 64 cm

30 000/40 000€

Certificat de Loutre-Bissière
Provenance :

- Galerie Jeanne Bucher, Paris

- Galerie Mathias Fels, Paris

- Galerie Shehadé, Paris

- Galerie Jacques Bailly, Paris

- Collection particulière
Expositions :

- FIAC, 1980

- « Bissière », Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, 1986, reproduit page 94 dans le catalogue de l’exposition
Bibliographie :

- « Bissière », catalogue raisonné, Isabelle Bissière et Virginie Duval, éditions Ides et Calendes, reproduit sous le n°2308 page 778

- « Les silences de Bissière », Daniel Abadie, éditions Ides et Calendes, Paris, 2002, reproduit page 97
« Le premier tableau contient tout ce qui sera valable dans les suivants et aucune éducation de quelque qu’ordre qu’elle soit n’y ajoutera rien. On peut peut être dire ce qu’il ne faut pas faire en peinture, mais on ne peut pas dire ce qu’il faudrait faire »

Roger Bissière
52

Zao WOU-KI

COMPOSITION, 1994

Huile sur toile signée en bas à droite, contresignée et datée 28.06.94 au dos

50 x 61 cm

200 000/250 000€
Provenance :

- Galerie Thessa Herold, Paris

- Collection particulière
Exposition :

« Zao Wou-Ki », Galerie Thessa Herold, Paris, 1997, reproduit page 51 dans le catalogue de l’exposition

« Le destin artistique de Zao Wou-Ki n’est pas seulement individuel ; il est intimement lié au devoir d’une tradition picturale plusieurs fois millénaire. Ce fait essentiel, loin de diminuer la valeur de l’aventure personnelle du peintre, contribue à la rendre plus émouvante à nos yeux. Grâce à cette œuvre en effet, une longue attente semble s’achever, celle dans laquelle demeurait la peinture chinoise depuis plus d’un siècle ; une vraie symbiose, pour la première fois s’est réalisée, celle qui de tout temps devait avoir lieu entre la Chine et l’Occident.

Sans doute a-t-on eu raison de parler d’une sorte de miracle lorsque l’on évoquait ce moment décisif où, à l’exact milieu de ce siècle, le peintre s’installait à Paris, venant de son pays lointain. Comme par miracle, il s’est d’emblée trouvé et s’est adonné à une création dont la densité immédiate nous étonne aujourd’hui encore. (Comment ne pas évoquer ici l’exemple parallèle de Victor Segalen qui, à peine arrivé en Chine, déclara : « J’ai trouvé mon lieu et mon milieu » ?) Suit alors une longue quête passionnée au cours de laquelle, tout en cherchant à assimiler ce qui fait la grandeur de l’art occidental, le peintre redécouvre le génie de sa propre culture… Pour saisir la véritable signification de l’œuvre de Zao Wou-Ki il nous faut remonter très loin, jusqu’à la source de cette tradition qui a présidé à sa vocation.

Une tradition marquée par le sceau du signe tracé. Y eut-il jamais une terre où le tracé du signe fut aussi honoré qu’en Chine ? « Au commencement était le signe », cette affirmation première fixe bien les traits d’une culture singulière entre toutes. Dans les mythes archaïques chinois, le Créateur ne se révèle pas par le « verbe » ou la « parole » ; il laisse des « traces » dont les humains s’inspirent pour créer des signes divinatoires ou linguistiques. Ceux-ci, par leur présence architecturale et figurative, ont suscité un art double (calligraphie-peinture) où l’homme dessinant et le signe dessiné ne font qu’un. Dès lors, le Pinceau devient l’instrument de la passion de tout un peuple. Par son truchement, par les gestes au rythme primordial qu’il instaure, le Chinois s’investit tout entier dans les signes, lesquels incarnent à la fois les souffles vitaux (Ch’i) qui animent l’univers créé et les lignes internes (li) inhérentes à toutes choses. En outre, cet art, dans sa réalisation , met en jeu des notions aussi fondamentales que les couples Vide/Plein et Yin/Yang, notion relevant de la cosmologie chinoise. L’art, donc, est conçu ici comme la mise en pratique d’une philosophie de vie, dans la mesure où il vise à créer, non plus simplement des objets esthétiques, mais un espace médiumnique où s’actualise la vraie vie (…) »
  1   2   3   4   5   6   7

similaire:

Atelier de l’artiste iconAtelier : Vitry-Sur-Seine (94400) 83 Avenue Jean-Jaurès
«Un choix de livres d’artiste dans la collection du frac haute-Normandie», Déville lès Rouen

Atelier de l’artiste iconRapport entre catégorie mystique et catégorie du sublime. Le mystique...
«métaphysique». L’atelier, la fabrique de l’artiste, est le texte littéral de cette exposition infinie et sans fond

Atelier de l’artiste iconArtiste en tant qu’ organisateur(organizer)
«artiste» est un élément fondamental ou originel, néanmoins le choix épistémologique est ici crucial

Atelier de l’artiste iconInterview avec des articles illustrés sur les célébrités du moment
«J'ai commencé comme artiste commercial et je veux terminer comme artiste d'affaires» dit-il

Atelier de l’artiste iconAtelier bricolage pour familles au Schwarzwälder Freilichtmuseum...
«les meilleurs et les plus robustes rosiers», atelier roses avec John Scarman (plantation, coupe, soins) (entrée 5 Euros) (

Atelier de l’artiste iconLa galerie Marie Demange a le plaisir d’organiser sa première exposition...
«ethno-peinture», gravures et céramiques se répondent. Mais au-delà, en questionnant les possibilités de ces surfaces nouvelles,...

Atelier de l’artiste iconAtelier ouvert, 36 Lime Street, première co-opérative ateliers pour...
«Peace treaty signature Irlande de Nord /Angleterre» 1989, soutienne avec ambassade de Irlande. Livre de larmes en verre. Les Droits...

Atelier de l’artiste iconAtelier: Huicenmillun

Atelier de l’artiste iconAtelier chorégraphique

Atelier de l’artiste iconL’Atelier, 1855







Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
a.21-bal.com