Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11







télécharger 52.07 Kb.
titreTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11
date de publication17.12.2016
taille52.07 Kb.
typeDocumentos
a.21-bal.com > droit > Documentos

Tél. 02 53 35 70 10 - Fax 02 53 35 70 11


contact@zen-fr.com

COULEURS SAUVAGES DE MALAISIE AVEC BORNEO
12 JOURS / 9 NUITS




La péninsule malaise, occupée par les Malais, s'est organisée en une société féodale. En devenant un pôle de commerce majeur en Asie du Sud-Est, il n'y eu pas de changement majeur au style de vie agricole traditionnel du kampung (village). La fréquentation du détroit de Malacca est devenue plus importante, point de passage obligé pour les échanges maritimes entre l'Inde et la Chine. Les marchands arabes furent les premiers à s'installer sur le territoire au XIVe siècle. Leur influence fut décisive sur le futur des Malais, puisqu'ils convertirent la population à l'Islam. Au XVIe siècle, les Européens attirés par le commerce des épices arrivèrent après avoir cherché la route des Indes orientales pour supplanter le monopole arabe du commerce. Les Portugais, les Néerlandais et les Britanniques se sont successivement disputés le contrôle du détroit.

Jour 01 : PARIS  KUALA LUMPUR

Rendez-vous des participants à l’aéroport de PARIS CDG.

Formalités d’embarquement et d’enregistrement.

Envol à destination de Kuala Lumpur (VOL AVEC ESCALE).

Toutes prestations et nuit à bord.


Jour 02 : KUALA LUMPUR -MALACCA

Arrivée à l’aéroport en matinée. Accueil par votre guide francophone et transfert en autocar vers Malacca.
Installation à l’hôtel et temps libre.

Dîner à l’hôtel.
Logement.

Jour 3 : MALACCA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite guidée de la ville.
Départ pour un tour de la ville historique de Malacca.

S’étendant entre les états de Negeri Sembilan et Johor sur la côte ouest de la péninsule de Malaisie, la ville historique de Malacca fut un poste de commerce important au début de l’histoire du pays et attira les commerçants asiatiques, chinois et indiens de la région. Fondée par un prince réfugié nommé Parameswara, Malacca s’agrandit pour devenir une puissante plate-forme de commerce entre l’est et l’ouest. Son commerce d’épices, d’or, de soie, de thé, d’opium, de tabac et de parfums attira la convoitise des puissances coloniales de l’ouest et Malacca fut plus tard gouvernée tour à tour par les colons portugais, hollandais et anglais. Quelques quartiers de la ville ont conservé le charme du passé grâce aux bâtiments et à l’architecture légués par les anciens souverains de Malacca. La population locale fait état de cet engagement envers l’héritage interculturel dans ses coutumes, ses pratiques culturelles, ses festivals et la diversité de sa cuisine. Parmi certaines curiosités, il faut citer le village portugais, les immeubles du gouvernement hollandais Stadhuys, le Porta de Santiago et les maisons ancestrales de Baba-Nyonya, au cœur de la ville.
Visite de St Paul’s Hills...

En partant du Stadhuys, des marches mènent jusqu’au sommet de la colline St Paul, sur laquelle s’élèvent les ruines de l’église St Paul. Un capitaine portugais. Duarte Coelho, construisit une chapelle à cet endroit en 1521 dans l’intention d’en faire la principale église catholique de la ville. Quand les Hollandais prirent le contrôle de la cité, l’église fut rebaptisée St Paul’s Church. L’église sur le sommet de la colline offre un point de vue stratégique. Il subsiste toujours de vieilles pièces tombales hollandaises dans le sol.
Visite du Temple Cheng Hoon Teng...

Fondé en 1646, ce temple est le plus ancien temple chinois de Malaisie et porte une inscription commémorant la première visite à Malacca de l’Amiral Cheng Ho, ambassadeur de l’empereur Ming. Le temple, qui signifie littéralement « temple des nuages éternels » est accessible par de lourdes portes en bois dur. Le toit du temple est orné de créatures mythiques chinoises faites de verre travaillé et de porcelaine. Pareillement orné à l’intérieur, il possède un hall de prières central avec trois autels qui sont dévolus aux trois doctrines du Bouddhisme, du confucianisme et du Taoïsme. Les matériaux pour la construction du temple, comme les artisans, vinrent de Chine.


La Porta de Santiago...
De St Paul’s Church, un escalier mène au bas de colline jusqu’à A’ Famosa ou Porta de Santiago, seuls vestiges de la forteresse portugaise de A’ Famosa édifiée par Alfonso d’Albuquerque en l’an 1511. Presque totalement détruite par les Hollandais, il n’en subsiste qu’une petite portion de fortification sur la colline surplombant la ville de Malacca, le vieux port et les détroits. Des canons étaient disposés tout autour de A’ Famosa, mais un long siège mené par les Hollandais en 1641 causa des dégâts sévères. Certaines des fortifications ont été relevées par les Hollandais en 1670 et ils y gravèrent les armoiries de la Dutch East India Company.
Déjeuner en cours de visite.
Et la Jonkers Street....

Jalan Hang Jebat, autrefois connue sous le nom de Jonkers Street, est de renommée mondiale parmi les collectionneurs, en tant que centre d’achat et de marchandage d’antiquités. Il n’est pas rare de dénicher ici des antiquités vieilles de 300 ans. Beaucoup de magasins proposent des reliques orientales qui sont de véritables pièces de collection : sculptures, pierres, pièces de métal et poteries. On trouve aussi quelques magasins de meubles vendant des reproductions
Visite du musée Baba Nyonya, situé dans la vieille ville.

Ce musée vous fera découvrir l’habitat et les coutumes syncrétiques issues du mélange des Malais et des Chinois.
Puis route vers Kuala Lumpur. Installation à l’hôtel.
Un peu de temps libre.

Dîner.

Logement.

Jour 4 : KUALA LUMPUR

Petit déjeuner.
Départ pour une découverte de la capitale malaise.




Visite du Palais du Roi « Istana Negara »…

La résidence officielle de Sa Majesté Yang di Pertuan Agong, Roi de Malaisie, est placée sur une petite colline à Jatan Istana. Les vastes terrains alentour sont occupés par des pelouses immaculées et des jardins à la française remplis de fleurs. Le Palais est également un lieu de rendez-vous pour les cérémonies et événements officiels.

Arrêt photo à la Cour Suprême, et Independence Square.
Vous passerez ensuite par la gare de style mauresque avant de poursuivre votre route vers la Mosquée Nationale
Près de la gare ferroviaire s’élève la Mosquée Nationale qui a été construite avec des lignes modernes incluant des éléments d’art contemporain islamique, de calligraphie et d’ornementations. Sa particularité la plus saisissante est son toit en forme de parapluie aux multiples plis et un minaret de 5 mètres de haut qui symbolise les aspirations de l’esprit d’indépendance d’une nation. La mosquée peut accueillir 8000 personnes. Comme dans toutes les mosquées et autres édifices religieux, les visiteurs doivent observer le rituel qui consiste à ôter ses chaussures ; il faut également être correctement vêtu.
... et la Mosquée Jamek.
Vous terminerez ce tour de ville par les fameuses Tours Petronas.
Ensuite, ascension à l’observatoire en haut de la Tour KL....et vous apprécierez la vue panoramique sur la ville.

La Menara Kuala Lumpur appelée aussi Tour KL est une tour de 421 mètres (antenne comprise) située en Malaisie à Kuala Lumpur. Achevée en 1996 et inaugurée le 1er octobre de la même année, cette tour de communication peut également accueillir des visiteurs sur une plate-forme à 276 mètres du sol.
Déjeuner en cours de visite.
Temsp libre dans l’après-midi.
Dîner en ville. 
Nuit à l’hôtel.


Jour 5 : PUTRAJAYA / KUALA SELANGOR / FIREFLIES

Petit déjeuner.

Visite de la ville de Putrajaya.
Cette excursion commence par un trajet de 50 minutes en direction de la capitale féderale de la Malaisie – Putrajaya.
Sur le trajet vous vous arrêterez à Taman Warisan – ou Parc du Patrimoine Agricole




qui est tout simplement un musée ‘’ vivant ‘’ pour le cacao, le durian, la mangue, l’huile de palme, le caoutchouc et d’autres végétaux qui sont cultivés dans l’industrie agricole. Lors de cette visite, on vous montrera comment on récolte le latex sur les héveas et comment on le transforme en feuille de caoutchouc.
Vous poursuivrez cette excursion avec la visite du Centre Gouvernemental de Putrajaya, où de nombreux bureaux administratifs sont logés dans des batiments flambant neufs.




Prenez le temps d’observer la Mosquée rose de Putra qui est à ce jour la plus impressionante construction de Putrajaya, conçue avec des influences architecturales venues de Turquie, du Kazakhstan, et du Maroc.
Adjacent à cette très belle strucuture, il y a le Dataran Putra qui surplomble le Lac de Putrajaya, sans oublier Putra Perdana – le bureau du Premier Ministre.

Découverte d’une plantation de caoutchouc.
Déjeuner en cours de visite.

Puis continuation vers Shah Alam.

Cette ville est renommée pour sa célèbre mosquée bleue, Masjid Sultan Salahuddin Abdud Aziz Shah. Cet édifice, le plus grand de l'Asie du Sud-est peut accueillir jusqu'a 24 000 croyants. Ses quatre tours sont les plus hautes du monde (140 mètres), et son dome, le plus grand aussi.

Découverte des ruines du Fort Melawati à Kuala Selangor.

Dîner de fruits de mer au restaurant. Après le dîner, excursion à la rencontre des lucioles dans un petit village. Lorsque la nuit tombe sur la rivière, ses bords sont éclairées par la plus grande colonie de lucioles du monde ! Parcourez la rivière en bateau pour voir s'illuminer ses rives! Sur les arbres, de tous les côtés, les incroyables lucioles éclairent la nuit et guident votre bateau dans l'obscurité!

Retour à Kuala Lumpur.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : KUALA LUMPUR - KUCHING

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport et envol pour Kuching.

Arrivée, accueil par votre guide local francophone et transfert à l’hôtel.
Déjeuner.
Découvrez les charmes de cette ville fluviale construite par Sir James Brooke, le premier Rajah Blanc du Sarawak. Au centre ville, la plupart des batiments datent de la période trés colorée de Brooke. On y trouve à chaque coin de rue de Vieux Temples Chinois et des marchés très animés. La promenade du bord de mer y est autant appreciée par les habitants que par les visiteurs. Les boutiques le long du Main Bazaar proposent probablement la plus belle collection de sculptures tribales, objets artisanaux, antiquités et autres souvenirs de toute l’ile de Bornéo. Une ville de musée, le musée du Sarawak édifie en 1891, probablement le plus connu. Kuching est une ville propre et verte.
Dîner à l’hôtel.

Logement.

Jour 7 : PARC NATIONAL DE BAKO

Petit déjeuner.
Transfert pour la visite du Parc National de Bako.
Vous atteindrez le village de Bako en 35 minutes. Depuis le village comptez 25 min de bateau (selon les marées) pour arriver au parc situé sur une péninsule.
Bako est l’un des meilleurs endroits dans le Sarawak pour observer la vie sauvage dans un cadre naturel. Les différentes sortes d’animaux habituellement observés à Bako sont les Singes Nasiques, les Macaques à longue Queue, les sangliers, les varans et de nombreuses espèces d’oiseaux. Dans la forêt tropicale, vous trouverez 7 éco-systemes complets : végétation des plages, végétation des falaises, « kerangas » ou forêt de bruyère, mangrove, « padang » ou prairies, et forêts marécageuses. Il y a plusieurs sentiers dans le Parc, en fonction de la condition physique de chacun et des centres d’interêt.
Déjeuner au restaurant.
Retour sur Kuching en milieu d’après-midi.
Dîner.
Logement.

Jour 8 : RIVIERE LEMANAK

Petit déjeuner.

Départ pour une excursion sur la rivière Lemanak.




A environ 4 heures de route à travers la campagne du Sarawak, vous traverserez la forêt humide, des plantations de caoutchouc et de poivre, des rizières et palmeraies. Vous ferez des arrêts en cours de route pour profiter de ce panorama hors du commun.


Vous vous rendrez au Semengoh Wildlife Rehabilitation Centre.
Fondé en 1975 pour la réhabilitation, des animaux sauvages confisqués et abandonnés, il se trouve à environ 20km au sud de Kuching et est situé dans la magnifique réserve Naturelle de Semengoh. Il s’agit d’un hébergement temporaire pour diverses espèces en voie de disparition du Sarawak, plus spécialement les orang-outan qui ont été sauvés de la captivité , et les calaos.
Pause déjeuner.




Puis vous vous dirigerez vers la ville agricole de Serian où vous visiterez le marché indigène aux multiples couleurs où une variété de produits de la jungle, comme des fougères commestibles, des pousses de bambou et des fruits tropicaux inconnus sont proposés. Vous visiterez également un jardin de poivre.
Puis une pirogue vous attendra au bord de la rivière pour une escapade d’une heure dans la forêt humide pour rejoindre la Longhouse, maison de la tribu des Iban.
Installation au Lodge.
Repos dans la Ruai (terrasse comune) où vous pourrez passer un peu de temps avec les Iban.
Apprenez en plus sur leur culture et goûtez leur alcool de riz avant de vous endormir au Lodge.
Dîner.
Nuit au Lodge.

Jour 9 : RIVIERE LEMANAK–BATANG AI

Petit déjeuner.
Départ pour une marche dans la jungle ou participez aux activités du village.(selon votre souhait/à voir sur place avec le guide).
Déjeuner.
Départ pour pour l’embarcadère du Lac de Batang Ai.
Traversée pour rejoindre le Batang Ai Longhouse Resort (20 minutes).
Temps libre pour profiter des infrastructures de l”hôtel.
Dîner.

Logement.
Jour 10 :BATANG AI – NANGA SUMPA - BATANG AI

Petit déjeuner au resort.

Départ pour une excursion à la rencontre d’une tribu Iban.
Les Ibans, autrefois appelés les Sea Dayaks constituent environ 30% de la population du Sarawak. Ils forment le plus grand groupe ethnique de l’Etat. Les Ibans vivent dans des Longuehouses (longues maisons) constituées de plusieurs pièces familiales. Dans le passé, les Ibans étaient craints car ils étaient réputés pour être des “coupeurs de têtes”. Ils ne coupent plus de têtes depuis longtemps, mais leurs fetes colorées sont toujours centrés sur des danses qui racontent l’héroisme, la spiritualité et qui s’apparente à une action de grâce pour la fête des récoltes.
Arrivée à la Nanga Sumpa Longhouse.




Spectacle d’accueil de la tribu Iban en costumes traditionnels.
Participez à la danse tradionnelle, la Ngajat.


Suite à la cérémonie, vous ferez une petite marche dans la jungle, suivie d’une remontée de la rivière en pirogue en direction des chutes d’eau de Wong.
Arrêt sur sur une plage de galets pour le déjeuner Iban (pique-nique).
Puis vous continuerez à descendre la rivière en pirogue.
Retour à l’hôtel.
Un peu de temps libre.
Dîner.

Logement.
Jour 11 : BATANG AI – KUCHING

Petit déjeuner au resort.
Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel et embarquement à bord d’un bateau pour une balade sur le lac jusqu’à Kuching. Arrivée, transfert à l’aéroport et envol pour Kuala Lumpur.

Connexion pour votre vol international à destination de Paris CDG.

Nuit à bord.
Jour 12 : PARIS

Arrivée à Paris CDG en matinée.




similaire:

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 03 29 79 20 64 – Fax : 03 29 79 65 71

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTel : 03. 84. 24. 41. 78 Fax : 03. 84. 24. 81. 52

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconDiffusion & distribution : Tél & Fax 00 32 2 511 57 51

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 icon280, avenue Thiers – 33100 bordeaux – Tél. 05 56 32 32 32 – Fax. 05 56 40 92 83

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 icon6 rue Marcel Rivière lyon 2ème. Tél. 04. 78. 37. 88. 08 Fax 04. 78. 37. 68. 17

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconJean levantal – 5, rue Coq Héron. 75001 Paris – Tél / Fax 01. 42. 36. 96. 89

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTroller fenn 42, rue Richer 75009 Paris Tel et fax: 01. 47. 70. 19....

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 icon8 bis rue Chaptal bp 98804 44188 nantes cedex 4 Tel : 02. 40. 69....
«des romantiques les plus rares… cet ouvrage en reliure du temps… sera toujours le merle blanc !» Carteret i-63

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconMillon et Associés svv. 19 rue de la Grange Batelière. 75009. Paris....

Tél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11
«petit dragon» malaisien se compose de 2 contrées distinctes : la Malaisie péninsulaire, d’environ 700 km de long, et la Malaisie...







Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
a.21-bal.com