Le programme des «Afterwork»







télécharger 27.95 Kb.
titreLe programme des «Afterwork»
date de publication20.02.2017
taille27.95 Kb.
typeLe programme
a.21-bal.com > droit > Le programme



Le programme des « Afterwork »
septembre à décembre 2015
Reprise le vendredi 11 septembre 2015

Médiathèque Noailles, 1 avenue Jean de Noailles, Cannes

PROGRAMME


Vendredi 11 septembre 2015 à 18h30

O.C BROTHERS [ Jazz ]




José Cosoleto au chant et à la guitare

Dominique Cosoleto à la basse

Tony Cosoleto à la batterie et au chant

Richard Peyrichon à la guitare et au chant
Dans un style extrêmement efficace et énergique, ce groupe formé de trois frères joue du Blues dans la plus pure tradition, mais aussi de la Soul et du Rythm & Blues dans l'esprit des soul men Otis Redding ou Sam Cooke.
© DR

Entre compositions et standards, The O.C Brothers livre une interprétation d’une intensité émotionnelle, d’une sensibilité à fleur de peau le tout rythmé d’une énergie débordante. O.C Brothers c’est également le groupe de prédilection de l'harmoniciste Billy Branch lors de ses venues en France.

Samedi 19 septembre à 18h30

PULLA & MIOSINE

Soirée en partenariat avec Playtime Project

MIOSINE [ Electro Live ]



Multi-instrumentiste, compositeur et maitre dans l’art du bricolage sonore, Miosine évolue tel un ovni dans la musique électronique.
On trouve à ses côtés : une guitare, un joystick, une caisa-drum (cousine allemande du hang-drum). Entre g-funk lunaire et dub cosmique, il interprète une bass-music fantasmée, qui parle à l'âme et au corps. Membre du duo MC2 (château bruyant rec), il accompagne également la chanteuse Ottilie B sur scène et sur disque.

© Arnaud concertenboîte.fr

PULLA [ DJ set ]




À base de mashups bouillants, Pulla aiguise les big tunes moombah, dancehall et DnB, et revisite les classiques Hip-Hop et Reggae, version dancefloor abrasif. Des sets survoltés, remplis de remixes et bootlegs exclusifs, qui privilégient les sonorités brûlantes…
Dancehall, Soca, Jungle, Ghetto funk, Moombah, Tropical Bass. Tout y passe !! Selecta éclectique, Pulla crâme les obstacles entre les styles ! Fresh tunes & Hot sound au programme !

© C. Choupas

Samedi 10 octobre à 18h30

EVE AND THE TRAVELERS [ Pop Folk ]

Concert en partenariat avec Playtime Project

Eve and The Travelers trouve son identité sonore au travers de mélodies aériennes chantées dans la langue de Shakespeare. Une pop folk rêveuse, touchante et sincère et qui, en live, prend des allures à la fois intenses et intimistes.

Découvert par le Labo Artistique, mais aussi le tremplin Musique de RU de Montpellier, le groupe sort en 2014 son premier EP "Landscapes", un aboutissement… mais surtout un commencement.

© Florine Ruas
Le groupe qui vogue de scène en scène (Montpellier, Nice, Paris) a récemment eu la chance de jouer en première partie lors du concert d’Emilie Simon lors de son passage à Paloma (Nîmes).

Vendredi 16 octobre 2015 à 18h30

CHRISTINE CORVISIER QUINTET [ Jazz moderne progressif ]



Le Christine Corvisier Quintet est un groupe franco-allemand installé outre Rhin (Cologne, Allemagne) qui laisse véritablement une empreinte unique dans la scène de jazz actuelle. Les mélodies et les arrangements, composés par cette jeune saxophoniste, combinent à merveille énergie débordante et lyrisme s’inscrivant dans un répertoire que l’on peut qualifier de jazz moderne progressif mais qui, et c'est là sa particularité, arrive à envoûter autant les publics d'initiés que les néophytes.

© Ina-Maria Brämswig


Samedi 7 novembre à 18h30

HIFI KLUB [ Rock ]




Basé à Toulon, Hifi Klub est un quatuor hyperactif de rock moderne ouvert aux collaborations et à l'expérimentation.
Depuis 2007 le groupe a multiplié en France et à l'étranger de nombreux projets d'albums, d'EPs et de films notamment réalisés en compagnie de Lee Ranaldo, Alain Johannes, Andrew WK, Don Fleming, Kramer…

© Leopold Trouillas
Au-delà de sa discographie déjà conséquente, Hifi Klub intervient régulièrement dans des lieux associés à l'art dans le cadre de performances ou de bandes sonores réalisées pour des expositions (Centre Georges Pompidou, Musée Départemental d'Art Contemporain de Rochechouart, Musée d'art de Toulon, Galerie du Jour - Agnès b, Villa Arson, Villa Tamaris…).


Vendredi 27 novembre 2015 à 18h30

VIRGINIE TEYCHENÉ QUARTET [ Jazz vocal ]
Stéphane Bernard au piano

Gérard Maurin à la contrebasse

Jean-Pierre Arnaud à la batterie
Avec Virginie Teychené, le jazz vocal français a trouvé sa perle. Encensée par la presse depuis son premier album, son talent éclate totalement dans son troisième Opus, Bright and sweet.

Son sens du rythme incroyable, sa voix claire, délicatement articulée, veloutée, par-dessus tout véloce, lui permettent d’être à l'aise sur tous les tempos, s'exprimant avec la même maîtrise en anglais, français ou portugais.

Son prochain album, « Encore », sortira à l’automne 2015 sous le label Jazz Village / Harmonia Mundi.
© Yves Colas

Vendredi 4 décembre 2015 à 18h30

FRANÇOIS LAPEYSSONIE OUTLINE QUARTET [ Jazz moderne ]



François Lapeyssonnie à la basse

Tony Paeleman, Fender Rhodes et Fred Borey au saxophone

Stéphane Adsuar à la batterie
OUTLINE s'oriente vers un jazz moderne, teinté de pop et de groove, revisite les compositions de chacun avec une dimension électrique.

© Jean-Louis Bergamo

Le groupe évolue dans des textures sonores originales et organiques, chacun se nourrit du discours de l'autre et esquisse sa vision de la mélodie.
Samedi 5 décembre à 18h30

C IS FOR NOIR [ Electro Pop ]

C is for Noir est issu de la French Riviera, né de la rencontre entre une chanteuse auteur-compositeur et un musicien et producteur. C is for Noir c’est avant tout des textes. Des textes qui parlent de la vie, de la mort, de l’amour, du quotidien. Des textes autobiographiques et poétiques. Souvent, dans le voile de la nuit, la lumière de C is for Noir c’est la lune. Malgré cette obscurité, le duo arrive à faire danser. Ne voulant pas se rendre à l’évidence de la mélancolie, il l’exprime par des arrangements léchés et des rythmes dansants.

©Thomas Bobet

Renseignements pour le public : 04 97 06 44 83 et sur www.cannes.com.

similaire:

Le programme des «Afterwork» iconTome II le mouvement national-socialiste Chapitre premier
«programme d’un parti», puis comment, de temps en temps, celui-ci est fignolé et léché. On doit surtout regarder à la loupe les mobiles...

Le programme des «Afterwork» iconLe programme des expositions p. 9

Le programme des «Afterwork» iconProgramme et résumés des communications

Le programme des «Afterwork» iconSynthèse du programme de la renovation du musée de picardie à amiens
«Monument Historique» du clos et couvert et des structures bois, indépendamment des fonctionnalités

Le programme des «Afterwork» iconProgramme cadre des sciences sociales 9

Le programme des «Afterwork» iconObjet d’étude du programme Des goûts et des couleurs, discutons-en !
«Humanisme et Renaissance» de manière à ce que les élèves réinvestissent leurs connaissances sur l’époque afin de faciliter l’étude...

Le programme des «Afterwork» iconAccueil des eleves de valencia : programme de la semaine

Le programme des «Afterwork» iconProgramme des activités pédagogiques des
«la perpétuation d'un événement déjà passé». IL s'agit parfois de phénomènes et d'environnements naturels que Josef Nadj enregistre...

Le programme des «Afterwork» iconLe centre de danse alesia programme des cours et ateliers 2016-2017

Le programme des «Afterwork» iconProgramme prévisionnel des manifestations 2011 Thème général : Facing...







Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
a.21-bal.com